Street Fighter X Tekken

Développeur
Capcom

Éditeur
Capcom

Genre
Baston 2D

Sortie PS3 Xbox 360 / Vita Japon

8 mars 2012

Sortie PS3 Xbox 360 / Vita Europe
9 mars 2012

Sortie PS3 Xbox 360 / Vita US
6 mars 2012

 

Pandora.. une mystérieuse boîte venue de l’espace, tombée quelque part en Antarctique. Des combattants se mettent en quête de la récupérer pour maîtriser la puissance qu’elle contient.

C’est sur ce plot un poil riquiqui et alambiqué que se trame Street Fighter X Tekken. OK, l’histoire n’est pas le point fort d’un jeu de combat, encore moins d’un cross-over, alors passons. SF x T est le tout premier cross-over de combat mettant en scène des personnages de Tekken. Honneur à Capcom qui transpose les combattants de Namco dans son univers 2D. Graphiquement, le jeu s’en sort plutôt bien, les personnages de Tekken s’intègrent parfaitement bien à l’univers de Street Fighter, et les décors ont été méticuleusement modélisés (mon favori va pour celui avec les dinosaures). Le gameplay s’inspire de Street Fighter IV et Marvel VS Capcom, on joue en équipe et on peut améliorer les statistiques de ses personnages grâce à des gems. 

Le problème pour le joueur exclusif de Tekken commence ici, le jeu est assez compliqué tant tous les repères et le gameplay change. La liste des coups des personnages a été entièrement adaptée à la sauce SF et il faudra un long entraînement avant de pouvoir saisir les subtilités du jeu. La politique commerciale de Capcom a été violemment critiquée notamment à propos des DLC : Capcom a bloqué des personnages présents sur le disque pour les revendre en DLC plus tard et fait payer des gemmes et des costumes exclusifs.

Namco prévoit son propre cross-over, Tekken x Street Fighter, où les personnages de SF seront adaptés en 3D au monde de Tekken.