Tekken 5

Développeur
Namco

Éditeur
Namco

Genre
Baston 3D

Sortie Arcade / Update DR
Automne 2004 / Hiver 2006

Sortie PS2 Japon / DR PSP
30 mars 2005 / 6 juil 2006

Sortie PS2 Europe / DR PSP
25 juin 2005 / 13 sept 2006

Sortie PS2 US / DR PSP
25 fév 2005 / 25 juil 2006

 

Fin de Tekken 4. Après avoir battu son père Kazuya, Jin s’apprête à achever son grand père Heihachi. Mais une vision de sa mère Jun le stoppe dans son élan. Jin abandonne et s’envole hors du Honmaru. Tout de suite après son départ, une horde de JACK-4 descendue du ciel investit les lieux, bien décidée à éliminer Kazuya et Heihachi. Père et fils se battent ensemble, jusqu’à la trahison de Kazuya, qui profitant de la capture de son père, s’enfuit du bâtiment. L’autodestruction des JACK-4 est enclenchée et le Honmaru explose. Heihachi Mishima est mort. Pourtant, peu de temps après, un Iron Fist Tournament 5 est organisé. Par qui ? Dans quel but ?…

Tekken 4 avait déçu les fans, Tekken 5 revient sur ses origines et réconcilie tant la presse que les joueurs. Sorti sur consoles peu de temps après la sortie arcade, Tekken 5 fête les 10 ans de la saga en proposant un box collector réunissant un stick arcade en édition limitée de Hori, un boitier DVD pour ranger tous ses jeux, un artbook et une copie du jeu. Tekken 5 est l’un des plus beaux jeux sur PS2 à sa sortie : décors sublimes, personnages détaillés, effets spéciaux impressionnants… Plusieurs nouveautés dans ce 5ème opus : décors destructibles, retour des arènes infinies, mode arcade face à des « ghosts » pour gagner des rangs, mode Devil Within, le jeu d’aventure de Jin, customisation des personnages… Une extention a vu le jour en arcade, Tekken 5.1 qui propose un réajustement des coups.


Tekken Dark Resurrection : C’est sur la trame de Tekken 5 sur PS2 que Tekken arrive sur PSP sous le nom de Tekken Dark Resurrection. Si l’histoire et les fins sont identiques, le jeu propose trois nouveaux personnages : le retour d’Armor King, Sergei Dragunov et Lili. Tekken Dark Resurrection est, à ce jour, un des plus beaux jeux de la PSP et sait exploiter les caractéristiques de la machine. Les graphismes sont beaux et fluides et les musiques sur la lignée de Tekken 5. Un nouveau mode a fait son apparition : le Tekken Dojo, un mode quête où vous devez vous battre sur l’Ile des Mishima.