Tekken 6

Développeur
Namco Bandai Games

Éditeur
Namco Bandai Games

Genre
Baston 3D

Sortie Arcade
26 novembre 2007

Sortie PS3 Xbox 360 / PSP Japon
27 / 29 octobre 2009

Sortie PS3 Xbox 360 / PSP Europe
30 octobre / 4 décembre 2009

Sortie PS3 Xbox 360 / PSP US
27 octobre / 24 novembre 2009

 

Le 5ème King of the Iron Fist Tournament s’est terminé avec la disparition d’Heihachi Mishima et comme gagnant présumé Jin Kazama. Jin Kazama assuma dès lors le rôle de chef de la Mishima Zaibatsu et commença à utiliser les unités spéciales de la Tekken Force pour faire de la propagande et des actes de manipulations autour du globe. Plusieurs peuples en eurent assez et des émeutes commencèrent, engendrant des guerres entre les nations. Avec le monde en guerre, plusieurs nations perdirent leur pouvoir et la Mishima Zaibatsu s’autoproclama nation indépendante. La Mishima Zaibatsu tente de conquérir le monde avec seulement la G Corporation en travers de son chemin. Les gens tout autour de la planète virent en la G Corporation un sauveur et celle ci annonça offrir une récompense pour quiconque lui ramènerait Jin Kazama vivant. Comme prévu, l’annonce du 6ème King of Iron Fist Tournament était en préparation.

Tekken 6 devient le Tekken avec le plus de combattants jamais mis en scènes : 41 dont de nombreux nouveaux. Zafina, Miguel et Leo avaient rejoint Tekken 6, Bob, Alisa et Lars arrivent dans Bloodline Rebellion. Sans oublier le nouveau boss Azazel et l’énigmatique Nancy-MI847J.

Tekken 6 est sorti sur PlayStation 3, XBox 360 et PSP sous le nom de Bloodline Rebellion et a été primé meilleur jeu de baston à l’E3 2009.