Tekken Tag 2

Développeur
Namco Bandai Games

Éditeur
Namco Bandai Games

Genre
Baston 3D

Sortie Arcade
14 septembre 2011

Sortie PS3 Xbox 360 Japon
13 septembre 2012

Sortie Wii U Japon
8 décembre 2012

Sortie PS3 Xbox 360 Europe
14 septembre 2012

Sortie Wii U Europe
30 novembre 2012

Sortie PS3 Xbox 360 US
11 septembre 2012

Sortie Wii U Europe
18 novembre 2012

 

Tekken Tag Tournament 2 est dans la ligne droite directe du premier Tekken Tag sur PlayStation 2 : le combat en équipe de deux (pair play team) caractérise ce nouveau volet. Tout comme son prédécesseur, TTT 2 n’a aucun scénario. Il joue en revanche à fond la carte du fan service en reprenant des personnages, des lieux, des musiques et des anecdotes des précédents Tekken.

Tekken Tag 2 a été très attendu et est devenu le gros blockbuster de cette fin d’année. Plus de 50 personnages disponibles dont certains pas tout de suite. C’est une nouveauté, mais 4 personnages ont été offerts en avant première à ceux qui avaient précommandé le jeu (Michelle et Angel, ou Kunimitsu et Ogre) et d’autres ont été rajoutés par la suite en DLC. Ces personnages mystères révélés très peu de temps avant la sortie du jeu sont là en guests stars puisque TTT 2 n’a pas d’histoire : Tiger, Alex, Forest Law, P-Jack, puis Violet, Miharu, Slim Bob, Dr Boskonovitch, Sebastian, et la très attendue Unknown, confirmée après plus de 10 ans qu’il s’agit bien de Jun Kazama.

Côté gameplay, le jeu se démarque du 1 en enrichissant le Tag. Ce n’est plus avec un partenaire spécifique qu’il est possible, mais avec tous, quelque soit leur degré d’affinité. Le online s’avère meilleur que dans Tekken 6 et la customisation des personnages encore plus poussée Ce jeu s’avère un must pour les fans tant les références sont nombreuses et ravira les amateurs de combats rapides et techniques.