Asuka Kazama

Nom : Asuka Kazama
Nationalité : Japonaise
Style de combat : Kazama Style Ancient Martial Arts
Age : T5-6 : 17 ans
Taille : ?
Poids : ?
Groupe sanguin : ?
Emploi : Etudiante
Hobbies : ?
Aime : ?
Déteste : ?

Relations avec les personnages
Asuka est la fille d’un frère de Jun Kazama.
Jun Kazama est sa tante.
Asuka est la cousine de Jin Kazama.
Elle recherche Feng Wei, le destructeur du dojo de son père.
Lili Rochefort est sa rivale. 

Participation aux tournois 
Tekken 5
Tekken Dark Resurrection
Tekken 6
Tekken 6 Bloodline Rebellion
Tekken Tag Tournament 2

Autres jeux
Tekken 3D Prime Edition
Street Fighter X Tekken

Apparitions
Nulle part

Lieu de stage 
Aucun

Le saviez vous ? 
Asuka a un tatouage sur sa cuisse quand elle a son costume de geisha. Le kanji japonais signifie « Tsutenkaku » (Tour qui atteint le ciel). 

Asuka parle avec un accent du Kansai (Le Kansai est une région de l’ouest du Japon englobant les villes de Kyoto, Osaka, et Kobe).

Sa voix est celle de Ryoko Shiraishi (Young Amani Ginji dans Getbackers, Miyuki Takamachi dans Magical Girl Lyrical Nanoha…)

Son nom signifie « Oiseau Volant dans le Grand Espace ».

Pas de biographie.
 


Séquence de fin de Asuka dans Tekken Tag Tournament 2

 

Asuka avait participé au 5e King of Iron Fist Tournament pour affronter Feng Wei, qui avait envoyé son père à l’hôpital, mais elle n’avait pas réussi à le retrouver et reprit petit à petit une vie normale.

Malheureusement, ces jours paisibles firent rapidement place à un conflit généralisé. Après avoir appris que Jin Kazama, leader de la Mishima Zaibatsu et responsable de tout ce chaos, était son cousin, Asuka décida de participer au 6e King of Iron Fist Tournament pour l’arrêter.


Séquence de fin de Asuka dans Tekken 6

 

Depuis toute petite, Asuka a reçu de son père un entraînement aux arts martiaux traditionnels style Kazama. Née avec un sens fort de la justice, Asuka était bien connue dans les environs d’Osaka pour faire cesser les querelles de voisinages.

Retournant un jour chez elle, Asuka trouva les élèves de son père blessés. Elle apprit d’eux qu’un homme d’origine chinoise était entré dans le dojo, s’était battu contre tout le monde, et avait envoyé son père à l’hôpital.

Quelques jours plus tard, un détective de Hong Kong vint enquêter sur l’incident., mentionnant que le suspect projetait sûrement d’entrer au King of Iron Fist Tournament. Entendant celà, Asuka n’hésita pas une seconde. Elle retrouverait cet homme.


Séquence de fin de Asuka dans Tekken 5

asuka kazama asuka kazama asuka kazama
Costumes de Asuka dans Tekken 5

asuka kazama asuka kazama asuka kazama asuka kazama
Costumes de Asuka dans Tekken 5 DR

 

(!NON CANON!) Une fille d’Osaka qui aime mettre son nez dans les affaires des autres, surtout quand il s’agit de combats. Chaque fois qu’elle aperçoit une bagarre en cours, elle entre immédiatement dans la mêlée en tant que médiateur, sans trop y penser. Elle a appris les arts martiaux style Kazama, ce qui signifie qu’elle n’est pas une combattante ordinaire. Asuka a une personnalité joyeuse et s’entend bien avec les gens du pays. Sa rivale Lili lui a demandé son aide, elles se dirigent ensemble au Pôle Sud.

 


Séquence de fin de Asuka dans Street Fighter X Tekken