Baek Doo San

Nom : Baek Doo San
Nationalité : Coréenne
Style de combat : Tae Kwon Do
Age : T2 : 27 ans | T5-6 : 48 ans
Taille : 180 cm
Poids : 70 kg
Groupe sanguin : B
Emploi : Professionnel des arts martiaux
Hobbies : Regarder le ciel
Aime : Se souvenir de son père
Déteste : ?

Relations avec les personnages
Maître de Hwoarang.
Rival de Marshall Law.

Participation aux tournois 
Tekken 2
Tekken Tag Tournament
Tekken 5
Tekken Dark Resurrection
Tekken 6
Tekken 6 Bloodline Rebellion
Tekken Tag Tournament 2

Apparitions
Nulle part

Lieu de stage 
Korean Temple Shrine (T2)
Korean Temple Shrine 2 (TTT)

Le saviez vous ? 
Le nom « Baek-Du San » est une montagne qui coupe en deux la frontière Corée du Nord-Chine. C’est aussi un monument national pour les Coréens du Sud.

Namco, cassant la tradition des langages japonais/anglais dans Tekken, donna à Baek une voix d’un acteur parlant le coréen dans Tekken 5.

Dans Tekken 2, Baek peut être un des personnages avec lequel le joueur peut commencer. Si le mode « New Character » est sur « Baek & Lei « , un autre personnage, Jun Kazama en mid-boss du stage 8, peut seulement être battue en prenant Marshall Law.

 

Pas de biographie.
 


Séquence de fin de Baek dans Tekken Tag Tournament 2

 

Baek participait au 5e King of Iron Fist Tournament avec Hwoarang, son apprenti, mais en apprenant que ce dernier avait été gravement blessé par son rival, Jin Kazama, il abandonna le tournoi pour se précipiter à l’hôpital. Une opération d’urgence avait sauvé la vie du jeune homme, mais il était toujours inconscient. Baek était rongé par la culpabilité, pensant ne pas avoir suffisamment préparé son apprenti à sa rencontre avec Jin. Hwoarang finit par se réveiller trois jours plus tard et après avoir appris ce qu’il s’était passé, il sortit avec effort de son lit d’hôpital et supplia son maître de le rendre plus fort, avec une humilité dont il n’avait jamais fait preuve auparavant. Face à la volonté si intense de son élève, Baek décida de lui apprendre tout ce qu’il savait.

De retour en Corée, Baek fit subir à Hwoarang un entraînement extrêmement intensif et quand la Mishima Zaibatsu annonça le 6e King of Iron Fist Tournament, il se prépara et prépara son élève pour les combats à venir.


Séquence de fin de Baek dans Tekken 6

 

Le maître de Tae Kwon Do et l’enseignant de Hwoarang, Baek Do San.

Il y’a quelques années, Baek se rendit dans un pays où enseigner le Tae Kwon Do. Il fut attaqué par quelqu’un et perdit connaissance alors qu’il retournait chez lui. Quand Baek reprit ses esprits, il était dans un hôpital militaire.

Baek fut informé par un gradé qu’il avait été dans le coma pendant plus d’un an. Baek fut employé dans la base pour enseigner. Il demanda au commandant d’écrire un email à Hwoarang, lui demandant de revenir à l’armée.

Et les deux se rencontrèrent depuis maintenant deux ans et demi et Baek entra au King of Iron Fist Tournament pour voir les progrès de Hwoarang.


Séquence de fin de Baek dans Tekken 5
baek doo san baek doo san
Costumes de Baek dans Tekken 5
baek doo san baek doo san
Costumes de Baek dans Tekken 5 DR

 

Pas de biographie dans ce jeu.


Séquence de fin de Baek dans Tekken Tag Tournament
baek doo san williams tekken tag tournament baek doo san williams tekken tag tournament
Costumes de Baek dans Tekken Tag Tournament

 

Baek Doo San est suspecté d’avoir détruit le dojo de Marshall law, en Californie. Tous deux ont toujours été ennemis ainsi que leurs dojos. Ils mettront fin à leur rivalité lors de l’Iron Fist Tournament 2. Baek a aussi tué accidentellement son père, lors d’un entraînement de Tae Kwon Do.


Séquence de fin de Baek dans Tekken 2
 
Costumes de Baek dans Tekken 2