Bryan Fury

Nom : Bryan Fury
Nationalité : Américaine
Style de combat : Kickboxing
Age : T3 : 29 ans | T4-5-6 : 31 ans
Taille : 190 cm
Poids : 85 kg
Groupe sanguin : AB
Emploi : Collecter des données
Hobbies : Collectionner les briquets
Aime : Les cheveux courts et la solitude
Déteste : La lumière du soleil

Relations avec les personnages
Bruce Irvin est une de ses connaissances.
Yoshimitsu et le Dr Boskonovitch sont ses ennemis.
Le Dr Abel l’a ramené à la vie pour créer la Cyborg Army.

Participation aux tournois 
Tekken 3
Tekken Tag Tournament
Tekken 4
Tekken 5
Tekken Dark Resurrection
Tekken 6
Tekken 6 Bloodline Rebellion
Tekken Tag Tournament 2

Autres jeux
Tekken 3D Prime Edition
Street Fighter X Tekken

Apparitions
Nulle part

Lieu de stage 
Punk Alley (T3)

Le saviez vous ? 
Namco, le créateur du jeu, avait confirmé dans une interview donné à un magazine sur la PS2 britannique que Bryan Fury était leur hommage aux films d’actions comme The Terminator (Notez la similitude entre Bryan dans l’intro de Tekken Tag Tournament et la scène de Cyberdyne dans Terminator 2 : Le Jugement Dernier).

Les équipements cybernétiques installés sur Bryan par le Dr Abel pour le ressuciter lui donne aussi une force très grande, une vie quasi illimitée et des qualités robotiques. Cela se voit le plus dans sa fin dans Tekken 3 où il ne sent pas les balles, ni un tir direct d’un tank.

Dans Tekken 5, Bryan ne semble pas se souvenir de Lei Wulong, comme montré dans son interlude quand il lui demande, « Qui donc es tu ? ».

L’apparence de Bryan est similaire au personnage de Rutger Hauer, Roy Batty, dans le film Blade Runner. Ils ont aussi une histoire similaire : des « réplicants » puissants qui souhaitent étendre leur temps de vie limité et qui sont pursuivis par un agent de police.

 

Pas de biographie.
 


Séquence de fin de Bryan dans Tekken Tag Tournament 2

 

Bryan s’est présenté au King of Iron Fist Tournament 5 pour tester l’efficacité de son nouveau générateur d’énergie perpétuelle. Néanmoins, Yoshimitsu contrecarra systématiquement ses projets. Grâce à son générateur d’énergie perpétuelle, Bryan était capable d’utiliser le pouvoir ultime, mais grande était sa frustration car on ne lui permettait pas de le tester.

Incapable de contrôler sa soif de destruction, Bryan se mit à parcourir les champs de bataille du monde entier, semant le chaos sans discernement. Il finit par se lasser d’affronter des adversaires aussi faibles et se mit en quête d’un défi à relever. Enfin, on annonça le King of Iron Fist Tournament 6… Pressé de se battre contre des adversaires à sa mesure, Bryan se présenta au tournoi afin de prouver sa valeur.


Séquence de fin deBryan dans Tekken 6


Bryan Fury est un réplicant conçu par le Dr Abel.

Dans le but d’obtenir un corps complètement mécanique, Bryan laissa sa vie entre les mains du Dr Boskonovich et fut placé dans un profond sommeil. Cependant, quand il se réveilla, son corps était exactement le même.

D’après le Dr Boskonovich, il y’avait trop de matière noire dans le corps de Bryan, alors il prit les mesures d’urgence et lui installa un coeur éternel.

« Un coeur éternel ? C’est génial. Vraiment génial ! »

Dans son délire de joie, Bryan bouscula le Dr Boskonovich pour passer. Voyant que quelque chose n’allait pas, un membre du Manji Clan essaya d’arrêter Bryan mais ce dernier les massacra tous, et quitta le village caché des Manji.

Quelques jours plus tard, Bryan apparit que le King of Iron Fist Tournament allait recommencer, il prit la décision d’y entrer pour tester les capacités de son coeur éternel.


Séquence de fin de Bryan dans Tekken 5
bryan fury bryan fury
Costumes de Bryan dans Tekken 5
bryan fury bryan fury
Costumes de Bryan dans Tekken 5 DR

 

Bryan vint à réaliser que sa vie allait toucher à son terme. Deux ans plus tôt, la Mishima Zaibatsu recruta le Dr Abel comme conseiller scientifique supérieur. Quand cela arriva, Abel abandonna Bryan sans penser une seconde à l’être cyborg devenu maintenant obsolète.

Bryan savait que la seule personne capable de prolonger sa vie était Abel, son créateur. Bryan méprisait et Heihachi, l’homme qui emporta Abel loin de lui, et Abel lui-même pour l’avoir abandonné.

Un jour, Bryan entendit des nouvelles du King of Iron Fist Tournament 4 et décida d’y entrer. Il y alla en sachant que ce serait probablement son combat final. Alors qu’il s’entraînait, Bryan sentait sa mort approcher tranquillement.

Malgré cette mort menaçante, la force physique de Bryan n’avait pas diminué. Au contraire, ses muscles étaient emplis d’une énergie le faisant plus puissant qu’auparavant. Avec cette nouvelle force, Bryan développa une colère incontrôlable qui se manifesta aussi dans son apparence physique.

Bryan misa tout sur cet espoir – s’il gagnait le Tournoi, il deviendrait le chef de la Mishima Zaibatsu. Plus important encore, si Bryan battait Heihachi au Tournoi, il pourrait facilement prendre le control total de la Mishima Zaibatsu pour faire ce qu’il aurait prévu.

Si tout se passait comme prévu, Bryan commanderait qu’Abel modifie son corps pour prolonger sa vie. ce serait aussi une occasion de l’améliorer.

Ce serait une opportunité de le mettre au niveau d’être le plus puissant de l’existence.

 


Séquence de fin de Bryan dans Tekken 4
bryan fury
Costume de Bryan dans Tekken 4

 

Pas de biographie dans ce jeu.

 


Séquence de fin de Bryan dans Tekken Tag Tournament

bryan fury tekken tag tournament bryan fury tekken tag tournament bryan fury tekken tag tournament bryan fury tekken tag tournament
Costumes de Bryan dans Tekken Tag Tournament

 

MI HOMME, MI POLICIER, LE TOUT ZOMBIE…

Bryan Fury, un officier de l’Organisation Internationale de Police, a été tué en mission à Hong Kong.

Le corps de Bryan a été transporté dans le laboratoire d’un homme nommé Dr Abel. Ce scientifique de 88 ans était très connu dans la société « underground », mais ses trouvailles étaient souvent détrônées par celles du dr Boskonovitch. Cependant, enfin, il arriva à la dernière étape de son projet… l’Armée Cyborg. Dr Abel pensait que le parfait cyborg devait avoir la mécanique construite par son rival, le Dr Boskonovitch, donc il réanima le corps de Bryan et l’envoya chez son ennemi collecter des données.

Dans sa vie aux yeux de tous, Bryan était connu en tant que détective talentueux, mais de l’autre côté, il était toujours suivi de sombres rumeurs. Enquêtant sur les réseaux de drogues à Hong Kong, Lei Wulong découvrit que Bryan avait des liens avec certains dealers.

Bryan entra au King of Iron Fist Tournament pour se rapprocher de Yoshimitsu qui a des liens très forts avec le Dr Boskonovitch.

 


Séquence de fin de Bryan dans Tekken 3
 
Costumes de Bryan dans Tekken 3

 

(!NON CANON!) Bryan espère voler pour lui tout seul le pouvoir de Pandora, après être arrivé au Pôle Sud. Il s’infiltre dans un laboratoire de la G Corporation et tombe sur une ligne de production de robots JACK. Cette nouvelle production est appelée JACK-X, et a servi de sauvegarde à la série des JACK-6.

 


Séquence de fin de Bryan dans Street Fighter X Tekken