Eddy Gordo

Nom : Eddy Gordo
Nationalité : Brésilienne
Style de combat : Capoeira
Age : T3 : 27 ans | T4-5-6 : 29 ans
Taille : 188 cm
Poids : 75 kg
Groupe sanguin : B
Emploi : Aucun
Hobbies : Prendre des cours pour être leader
Aime : Le pouvoir
Déteste : La faiblesse

 

Relations avec les personnages
Maître de Christie Monteiro.
A appris la Capoeira avec le grandpère de Christie.
Tiger est son autre personnalité.
Est au service de Jin dans la Tekken Force (T6). 

Participation aux tournois 
Tekken 3
Tekken Card Challenge
Tekken Tag Tournament
Tekken 4 (« costume » de Christie)
Tekken 5 (« costume de Christie)
Tekken Dark Resurrection (« costume » de Christie)
Tekken 6
Tekken 6 Bloodline Rebellion
Tekken Tag Tournament 2

Apparitions
Anna Kournikova’s Smash Court Tennis

Lieu de stage 
Brazilian grasslands (T3)
Brazilian beach (TTT)

Le saviez vous ? 
Dans Tekken 3 et Tekken Tag Tournament, Eddy a un costume alternatif, Tiger Jackson, un homme noir affublé d’une afro et d’énormes lunettes de soleil. Tiger n’a jamais été mentionné dans la storyline, donc on ne sait pas s’il s’agit d’Eddy ou d’une personne différente. Cependant, dans Tekken Tag Tournament, la fin de Eddy le montre avec Tiger entrain de faire de la Capoeira.

Les mouvements de Eddy ont été numérisés à partir d’une vidéo de Mestre Marcelo.

Eddy et Christie ont eu des répercussions sur la Capoeira. D’abord des bonnes, car ils ont contribués à faire connaitre cet art, mais ont aussi induit en erreur sur d’autres points. La Capoeira, de part ses valeurs et sa philosophie, n’est pas devenu un sport de compétition, à l’inverse de nombreux autres arts martiaux.

Le surnom de Eddy Gordo, Faísca, signifie « étincelle » en Portugais. »Gordo » signifie généralement « gras » en Portugais et en Espagnol, mais signifie aussi « large » ou « important » (par exemple, un terme pour gagner un prix important à une lotterie est « sacar el gordo » – serait traduit comme « gagner le gros lot »).

Certains mouvements de Eddy sont du breakdancing, pas de la Capoeira. Comme les mouvements Flare et Windmill.

Dans Tekken 5 (à l’inverse de Tekken 4), Eddy et Christie ne sont pas tout à fait identiques, cinq des prises de Eddy (prises de Tekken 3 et Tekken Tag Tournament), sont différentes de Christie, et ses hit ranges sont différents..

Dans Tekken 5.0 et Tekken 5.1, Eddy n’a pas sa case dans le menu de sélection, c’est un extra costume pour Christie qui doit être acheté. Il ne peut pas être customisé. En revanche dans Tekken Dark Resurrection, c’est un personnage à part, il peut être customisé.

Dans Tekken 5: Dark Resurrection, Eddy est un personnage sélectionnable à part, qui peut être customisé avec pour les couleurs, trois parties différentes, et il a des items uniques. Eddy a eu des changements dans sa movelist comparé à 5.0/5.1, les mêmes changements ont été faits à Christie. Il peut aussi être customisé pour ressembler à Tiger.

Le comédien Dane Cook a mentionné plusieurs fois Eddy Gordo.

La superstar du WWE Montel Vontavious Porte a un finish: « The Playmaker » (Coup de pied tournant de Capoeira) est un hommage à Eddy Gordo.

Le nom de test d’Eddy (développement de Tekken 3) était Rally Jackson.

 

Pas de biographie.
 


Séquence de fin de Eddy dans Tekken Tag Tournament 2

 

Vaincu lors du 5e King of Iron Fist Tournament, Eddy supplia Jin, qui avait pris la tête de la Mishima Zaibatsu, de l’aider à sauver son mentor. Jin lui proposa un marché : il mettrait au point un traitement médical adapté si Eddy rejoignait la Tekken Force et travaillait sous son commandement. Eddy ne savait rien de la Tekken Force, en dehors du fait que c’était un groupe militaire privé. Il accepta cependant la proposition pour sauver son maître.

En tant que membre de la Tekken Force, il participa à des missions de destruction à travers le monde et même s’il était conscient des conséquences de ses actes, il ne pouvait pas abandonner son poste. Quand la Mishima Zaibatsu annonça le 6e King of Iron Fist Tournament, Eddy décida d’y participer pour éliminer ceux qui pourraient menacer Jin.


Séquence de fin de Eddy dans Tekken 6

 

Eddy, prodige légendaire de la Capoeira.

Le maître de Eddy allait être libéré de prison après une très longue incarcération. Eddy alla à la prison pour rencontrer son maître mais à la place il trouva un homme frêle qui n’était plus que l’ombre du maître de Caopeira fort qu’il avait connu.

Amenant son maître à l’hôpital, Eddy apprit qu’il souffrait d’une maladie incurable et qu’il avait moins de six mois à vivre. Cependant, il serait possible de trouver u remède s’il avait accès à la technologie et aux ressources de la Mishima Zaibatsu.

Quelques jours plus tard, Eddy décida d’entrer au King of Iron Fist Tournament 5 avec Christie.


Séquence de fin de Eddy dans Tekken 5
eddy gordo eddy gordo
Costumes de Eddy dans Tekken 5
eddy gordo eddy gordo

Costumes de Eddy dans Tekken 5 DR 

 

Pas de biographie. Eddy s’enfuit pour chercher vengeance pour le meurtre de son père.


Séquence de fin de Christie / Eddy dans Tekken 4
eddy gordo
Costume de Eddy dans Tekken 4

 

Pas de biographie dans ce jeu.


Séquence de fin de Eddy dans Tekken Tag Tournament

eddy gordo tekken tag tournament eddy gordo tekken tag tournament eddy gordo tekken tag tournament eddy gordo tekken tag tournament tiger tekken tag tournament
Costumes de Eddy dans Tekken Tag Tournament

 

DES QUARTIERS RICHES A LA MISERE… Eddy est né dans une des plus riches familles de Brazil. Depuis qu’il est jeune, il savait qu’un jour il prendrait la tête de l’entreprise familiale. Tout le monde l’appréciait dans sa ville natale car il travaillait dur tout en traîtant les autres comme son égal.

Un jour, quand il avait 19 ans, Eddy rentra de l’école et trouva son père mourrant, blessé par balles. Il se souvint qu’il avait aperçu son père dans une nervosité et une peur inhabituelles depuis ces dernières semaines. Le père d’Eddy travaillait sur le démentellement d’un trafic de drogue à Brazil. Sa mort survint au moment même où il avait des preuves suffisantes pour mettre en prison les traficants. Dans son dernier souffle, le père d’Eddy lui dit : »Ce n’est pas le bon moment pour se battre. Mens, dis que c’est toi qui a commit mon meutre et cache toi en prison. Il n’y a que là que tu seras sain et sauf. » Eddy suivi le conseil de son père et l’élève modèle passa d’une vie luxurieuse à l’incarcération pour meurtre. La vie en prison était un vrai enfer et il n’y avait pas un jour où Eddy ne pensait aux meurtriers de son père.

Un jour, dans la cour de la prison, il regarda un vieil homme faire des démonstrations de combat avec une technique appelée Capoeira. Pendant huit ans, Eddy s’entraîna jusqu’à ce qu’il atteigne le niveau de son maître et soit considéré comme une arme léthale. A sa sortie de prison, Eddy entendit parler du « King of Iron Fist Tournament » et de la Mishima Financial Empire. Il décida d’entrer au tournoi, croyant qu’il pourrait persuader la MFE de l’aider dans sa vieille vengeance.

 


Séquence de fin de Eddy dans Tekken 3
  
Costumes de Eddy dans Tekken 3