Heihachi Mishima

Nom : Heihachi Mishima
Nationalité : Japonaise
Style de combat : T1 : Karaté style Mishima | T2 : Three Exile Quarrel Karaté
Age : 1: 52 | 2: 54 | 3: 73 | 4-5-6: 75 ans
Taille : T1 : 179 cm | T2 : 180 cm
Poids : T1 : 80 kg | T2 : 82 kg
Groupe sanguin : B
Emploi : T1-3-4 Leader de la MFE | T2 : Médite
Hobbies : La médiation, se baigner, collectionner les chaussures
Aime : T2 : collectionner les « geta » | T3 : dominer le monde
Déteste : Rien

 

Relations avec les personnages
Kazuya Mishima est son fils.
Lars Alexandersson est son fils.
Lee Chaolan est son fils adoptif.
Jin Kazama est son petit fils.
Jinpachi Mishima est son père.

Participation aux tournois 
Tekken
Tekken 2
Tekken 3
Tekken Tag Tournament
Tekken 4
Tekken 5
Tekken Dark Resurrection
Tekken 6
Tekken 6 Bloodline Rebellion
Tekken Tag Tournament 2

Autres jeux
Soul Calibur II
Tekken « Chance »
Namco X Capcom
Tekken Advance
Tekken 3D Prime Edition
Street Fighter X Tekken 

Apparitions
Death by Degrees
Tekken The Motion Picture
Smash Court Tennis Pro Tournament 2
Anna Kournikova’s Smash Court Tennis
Pac-Man Fever
Tekken Blood Vengeance

Lieu de stage 
Pagoda Temple (T2)
Mexican Temple Entry Room (T3)

Doubleur
Tekken : Banjô Ginga (Liquid Snake dans les Metal Gear Solid, Bayman dans les Dead or Alive…) 
Tekken 2 : 
Banjô Ginga
Tekken 4 : Daisuke Gôri (Bass Armstrong dans la série Dead or Alive, Mr Satan dans les séries Dragon Ball / Z / GT etc…) 
Tekken 5 : Daisuke Gôri
Tekken The Motion Picture : Daisuke Gôri
Soul Calibur II : Daisuke Gôri
Death by Degrees : Daisuke Gôri
Tekken Tag Tournament 2 :  Unshō Ishizuka (Jet Black dans Cowboy Bebop, Van Hohenheim dans FMA Brotherhood…)

Le saviez vous ? 
En français, son nom complet pourrait être traduit part « Huitième Paix de la Troisième Ile ». Apparemment tous les noms donnés aux Mishima finissent par le même kanji (signifiant huit, prononcé comme « Ya », « Pachi », ou « Hachi »).

Heihachi est un des quatre personnages de Tekken (Nina Williams, Paul Phoenix, et Yoshimitsu) à être apparu dans tous les jeux de la série.

Malgré ses 75 ans (Tekken 5), Heihachi semble avoir une santé surhumaine. Cependant, il ne s’agit pas du plus vieux combattant de Tekken. Son père Jinpachi et Wang Jinrei ont au moins 30 ans de plus que lui.

Dans le premier Tekken, en jouant avec Heihachi, ses adversaires sont les sous bosses des autres combattants plus son fils, Kazuya Mishima. Ils apparaissent dans cet ordre : Kunimitsu, Kuma, Wang, Ganryu, Lee, Prototype Jack, Armor King, Anna, et Kazuya (sous forme de Devil).

Bien qu’il ait été dans tous les Tekken, Heihachi n’a pas eu de séquence de fin dans tous à l’inverse de Paul, Nina, et Yoshimitsu. Le jeu où il n’a pas de fin est le premier Tekken.

L’ami le plus proche d’Heihachi est Kuma, son ours garde du corps. Après la mort de Kuma, Heihachi éleva son fils, Kuma Jr, mais ce dernier le quitta pour s’entrainer dans la nature après avoir perdu face à Paul dans Tekken 3.

Heihachi n’a pas le Devil Gene, mais cela semble contesté. Dans l’histoire de Jinpachi, ce dernier a été possédé par une « chose », mais cette entité n’a pas été plus spécifiée. Cependant, Heihachi décrit que son père a du Sang de Démon, bien que le sens de cette affirmation soit inconnu. Actuellement on ne sait pas si Jinpachi a le Devil Gene, ni si Heihachi l’a et n’est pas activé, ou s’il ne l’a pas du tout.

Dans Tekken 3, quand Ogre est battu, il semble absorber Heihachi pour se transformer en True Ogre, mais si le joueur joue avec Heihachi, c’est Jin qui est absorbé.

Heihachi a oublié qu’il avait laissé Jinpachi prisonnier du Honmaru, d’après sa conversation avec Kazuya dans l’histoire de celui ci.

La voix d’Heihachi est celle de Daisuke Gouri (Bass Armstrong dans la saga Dead or Alive, Edge Master dans Soul Calibur…) depuis Tekken 3, mais sa voix était celle de Banjou Ginga (Bayman dans la saga Dead or Alive, Liquid Snake dans Metal Gear Solid 1 & 2…) pour les deux premiers Tekken.

Heihachi a fait une apparition dans le Soul Calibur 2 de la PlayStation 2, ainsi que diverses autres notamment dans Pac-Man Fever et Namco X Capcom.

Il est intéressant de noter qu’Heihachi a trahi les trois personnages masculins qui lui sont liés : Jinpachi, Kazuya, et Jin. Heihachi est la cause directe de leurs problèmes actuels. Les trois hommes étaient honorables avant qu’Heihachi ne les trahisse.

 

Page bientôt en ligne

 

Heihachi perdit connaissance lorsque l’unité militaire JACK qu’il affrontait s’autodétruisit. Quand il reprit ses esprits, le King of Iron Fist Tournament 5 était déjà terminé. Alors qu’il rentrait chez lui sans savoir ce qui s’était produit pendant le tournoi, la Tekken Force lui tendit une embuscade.

Peu après, la Mishima Zaibatsu annonça le 6e King of Iron Fist Tournament. Furieux d’apprendre que Jin avait pris le contrôle de son entreprise, Heihachi décida de participer au tournoi pour reprendre ce qui lui appartenait.


Séquence de fin de Heihachi dans Tekken 6

 

Chef de la Mishima Zaibatsu et sponsor du King of Iron Fist Tournament 4, Heihachi Mishima.

Ayant perdu face à Jin Kazama, Heihachi se retrouva encerclé par un groupe de JACKs au Honmaru. Heihachi et Kazuya commencèrent à se battre ensemble contre eux mais Kazuya s’enfuit et Heihachi fut retenu lorsque les JACKS explosèrent.

La monstrueuse explosion aurait tué quelqu’un de normal, mais Heihachi n’était pas ordinaire et il avait réussi à survivre. Un mois plus tard, Heihachi apprit que quelqu’un avait pris le contrôle de la Mishima Zaibatsu et projetait d’organiser un King of Iron Fist Tournament 5. Heihachi, totalement remit de ses blessures, décida d’entrer au Tournoi.

« Je ne sais pas qui se cache derrière tout ça mais la Mishima Zaibatsu est à moi ! »

 


Séquence de fin de Heihachi dans Tekken 5
heihachi mishima
Costume de Heihachi dans Tekken 5
 heihachi mishima heihachi mishima
Costumes de Heihachi dans Tekken 5 DR

 

Il y a deux ans, Heihachi échoua pour capturer Ogre. Il envoya ses chercheurs collecter du sang et du tissu laissés par Ogre pour essayer de créer une nouvelle forme de vie en combinant son matériel génétique au sien. L’expérience échoua, Heihachi apprit qu’il lui manquait le Devil Gene, nécessaire pour combiner le génome d’Ogre au sien.

Pour obtenir le Devil Gene, Heihachi chercha Jin, qui s’était transformé en démon au dernier tournoi. Durant sa recherche, Heihachi découvrit que le corps de son fils, Kazuya -qui avait été tué 20 ans plus tôt – était stocké dans une société de biotechnologie avant-gardiste appelée la G-Corporation.

Heihachi ordonna à la Tekken Force de faire un raid à la G-Corporation pour récupérer les restes de Kazuya. Ils s’infiltrèrent dans la G-Corporation, l’opération sembla être un succès… jusqu’à ce que Kazuya, ranimé par la G-Corporation, intervienne et la fit échouer.

Heihachi avait besoin de corps de Kazuya ou de Jin pour créer sa nouvelle forme de vie. Après beaucoup de délibération, un sourire mauvais apparut sur ses lèvres.

Le jour suivant, on fit l’annonce du King of Iron Fist Tournament 4, avec en prime la Mishima Zaibatsu.

 


Séquence de fin de Heihachi dans Tekken 4
heihachi mishima heihachi mishima
Costumes de Heihachi dans Tekken 4

 

Pas de biographie dans ce jeu.

 


Séquence de fin de Heihachi dans Tekken Tag Tournament

heihachi mishima tekken tag tournament heihachi mishima tekken tag tournament heihachi mishima tekken tag tournament heihachi mishima tekken tag tournament
Costumes de Heihachi dans Tekken Tag Tournament

 

HISTOIRE DE FAMILLE… Heihachi a reprit les rênes de la MFE en battant son fils, Kazuya. Dans le soucis d’accroître la MFE, Heihachi crée la « Tekken Force », la garde privée de l’organisation, et envoie ses soldats aux quatre coins du monde pour apporter la paix et aider les pays souffrant de famine dans le but de s’approprier le soutien des leaders internationaux.

Quinze ans plus tard, une excavation secrête dans les ruines situées en Amérique Centrale est découverte par la Tekken Force. Elle fut anéantie par quelque chose de mystérieux. Heihachi réalisa qu’il pouvait s’agir du légendaire Ogre, et prit les devants pour réaliser le but de sa vie : s’il capturerait Ogre, il pourrait dominer le monde.

Un jour, Heihachi reçut la visite d’un jeune homme de 15 ans appelé Jin Kazama. Apprenant que Jin était son petit fils et ce qu’il était arrivé à sa mère, Jun, Heihachi comprit que Ogre cherchait des âmes fortes à absorber. Heihachi entraîna Jin dans le but de servir d’appât pour attirer Ogre.

Durant l’année des 19 ans de Jin, Heihachi proclama l’ouverture du King of Iron Fist Tournament 3. Au même moment, il remarquait que Jin, le plus jeune de la lignée des Mishima, commençait à montrer le même pouvoir que son père, Kazuya. Heihachi décida de disposer de Jin après avoir vaincu Ogre, pour en finir une fois pour toute avec la destinée damnée des Mishima.


Séquence de fin de Heihachi dans Tekken 3
 
Costumes de Heihachi dans Tekken 3

 

Heihachi a été battu par son fils, Kazuya, à la fin du Iron Fist. Il a été jeté du haut d’une falaise mais a survécu. Il cherche maintenant à se venger et à reprendre le contrôle de la MFE.

 


Séquence de fin de Heihachi dans Tekken 2
 
Costumes de Heihachi dans Tekken 2

 

Heihachi organise un immense tournoi d’arts martiaux. C’est pour lui l’occasion de tester son fils, Kazuya.

Pas de séquence de fin.

 

_
Costumes de Heihachi dans Tekken 1

 

(!NON CANON!) Après que Heihachi eu appris que Kazuya et Jin étaient en route vers l’Antarctique à la poursuite de Pandora, il manigança un complot visant à déjouer leurs plans. Cependant, Heihachi apprend aussi que Pandora ne réagira que lorsque un grand nombre de combattants puissants commencent à se battre entre eux. Heihachi se préoccupe de trouver des combattants qui pourrait l’égaler en force pour déclencher une réaction.

 


Séquence de fin de Heihachi dans Street Fighter X Tekken

 

Heihachi cherche à récupérer le Gene M et le Devil Gene. Pour cela, il élabore un plan pour réunir Kazuya, Jin et Shin…


Trailer Tekken Blood Vengeance
 

Après un entrainement dans la montagne avec Kuma, Heihachi s’arrêta à une source d’eau chaude pour se reposer. A cet endroit, il trouva un fragment métallique qui semblait ancien. En accord avec les vieux rouleaux historiques, ce fragment était un morceau de Soul Edge, une épée célèbre de l’Europe Médiévale. Dans l’excitation de sa découverte, Heihachi prit le fragment et se coupa accidentellement le bout du doigt.

Après son malaise, Heihachi regarda autour de lui. Une profonde inquiétude l’envahi. Il n’était plus là où il était il y’a quelques instants. Heihachi fut très surpris, mais se ressaisit vite.

Il explora un peu les environs et en conlut qu’il n’était plus dans le Japon moderne. Il avait apparemment reculé dans des temps plus anciens. Apparemment il était au milieu du 16ème siècle.

Heihachi devait trouver un moyen pour regagner son temps.

Il y’avait une partie de lui, néanmoins, qui aspirait à se battre ici. En effet, il savait l’histoire derrière ce fragment, remplie de guerriers se battant pour entrer en sa possession. Maintenant, il était au milieu de cette histoire.

Quel meilleur moyen que celui de tester sa force dans une ère dirigée par la force ? Un combattant ne pouvait pas demander meilleur challenge !


Heihachi : arcade et séquence de fin dans Soul Calibur 2
 

 

 

Heihachi organise le tournoi du Poing d’Acier pour réunir les meilleurs combattants du monde entier, et tester son fils, Kazuya.


Trailer Tekken The Motion Picture