Hwoarang

Nom : Hwoarang
Nationalité : Coréenne
Style de combat : Tae Kwon Do
Age : T3 : 19 ans | T4-5-6 : 21 ans
Taille : 181 cm
Poids : 68 kg
Groupe sanguin : O
Emploi : Chef de gang
Hobbies : Faire du voilier
Aime : Le rock, les combats de rue, les yachts
Déteste : Le Karaté style Mishima, Jin Kazama

Relations avec les personnages
Elève de Baek Doo San.
Rival de Jin Kazama.

Participation aux tournois 
Tekken 3
Tekken Tag Tournament
Tekken 4
Tekken 5
Tekken Dark Resurrection
Tekken 6
Tekken 6 Bloodline Rebellion
Tekken Tag Tournament 2

Autres jeux
Tekken Card Challenge
Tekken Advance
Street Fighter X Tekken

Apparitions
Nulle part

Lieu de stage 
Mountain Dojo (T3)

Le saviez vous ? 
Hwoarang, avec pour appellation correcte « hwarang », était le nom d’un groupe de jeunes guerriers dans l’ancien royaume coréen de Silla. Plus récemment, le « hwarang » est devenu le symbole de l’esprit martial coréen.

Dans l’embu de Tekken 3, Hwoarang peut être vu entrain de faire des enchainements. Ces techniques sont issues des mouvements d’ouverture de la ceinture rouge de l’ITF, « Hwarang ».

Hwoarang est un des personnages de Tekken 4 qui ne se bat pas contre le boss final, Heihachi Mishima. Son boss final est Jin Kazama. Les autres partageant cette particularité sont Heihachi Mishima, Kazuya Mishima et Lee Chaolan.

La voix de Hwoarang est celle d’un acteur coréen (comme Baek Doo San) dans Tekken 5 et dans l’édition coréenne de Tekken 4 (comme le sergent coréen). La seule exception était dans Tekken, où, en dehors de la Corée, Hwoarang était joué par un acteur anglais.

Hwoarang apparait dans le trailer de Tekken 6 de l’E3 2006, où on le voit se battre contre Devil Jin avec un personnage de Tekken 5 Dark Resurrection, Lili.

Hwoarang est aussi connu sous le nom de ‘Bob’ (Boy On Bike) à l’époque de Tekken 3, parce qu’il était plus facile d’écrire son nom comme cela.

Il est très similaire à Paul Phoenix. Tous les deux ont une moto et aiment se battre dans la rue. Sa rivalité avec Jin est similaire à celle de Paul avec Kazuya. Tout deux ont eu un match à égalité et cherchent constamment à faire la revanche.

 

Pas de biographie.
 


Séquence de fin de Hwoarang dans Tekken Tag Tournament 2

 

Hwoarang venait de battre Jin lors du 5e King of Iron Fist Tournament quand soudain, le vaincu poussa un hurlement inhumain et Hwoarang fut propulsé dans les airs par de violentes rafales de vent. Il vit Jin se redresser devant lui sous la forme d’un démon aux ailes noires. Quand Hwoarang perdit connaissance, il était persuadé qu’il ne se réveillerait jamais… mais il rouvrit les yeux quelques jours plus tard, dans un lit d’hôpital. En apprenant par Baek Doo San ce qu’il s’était passé, Hwoarang repoussa l’infirmière qui s’occupait de lui et supplia son maître de lui laisser reprendre l’entraînement.

Après avoir quitté l’hôpital, Hwoarang se lança dans un entraînement encore plus rigoureux qu’avant. Il se mit ensuite en route pour le 6e King of Iron Fist Tournament, bien décidé à vaincre son ancien rival.


Séquence de fin de Hwoarang dans Tekken 6

 

Hwoarang, le combattant de Tae Kwon Do qui considère Jin comme son rival.

Dans les stages finaux du King of Iron Fist Tournament 4, Hwoarang a été arrêté par l’armée de la Corée du Sud et son désir de se battre face à face avec Jin n’a pas été exaucé.

Après avoir été transporté à l’ambassade de Corée du Sud, Hwoarang n’arrivait pas à croire ce que l’ambassadeur lui racontait : « Après cet incident, la possibilité d’une éventuelle amnéstie est hors de question. Voici une lettre de l’armée qui vous est adressée, lisez la. »

En lisant la lettre, Hwoarang tapait du pied : « Pas possible. Ceci ne peut pas être vrai, non ? ». Le jour d’après, avec cette lettre en main, Hwoarang retourna rapidement en Corée du Sud.

Deux mois plus tard, son service militaire terminé, il retrouva sa liberté. Hwoarang n’avait plus qu’une idée en tête, battre Jin.

 


Séquence de fin de Hwoarang dans Tekken 5
hwoarang hwoarang
Costumes de Hwoarang dans Tekken 5
hwoarang_hwoarang
Costumes de Hwoarang dans Tekken 5 DR

 

Hwoarang avait été appelé dans le service militaire dans sa patrie la Corée et assigné à une division d’opérations spéciales. Bien que ses succès dans des missions diverses aient été autrement reconnus grâce à ses prouesses au Tae Kwon Do et à d’autres techniques de combats, son penchant pour désobéir aux règles et aux ordres donnés par ses officiers supérieurs donnaient plus que des maux de tête.

Hwoarang était indifférent à la vie militaire et il sentait un vide étrange en lui. Il se remémorait longuement avec regrets ces jours où il était question d’argent dans les combats de rue et les sensations qu’il avait éprouvé lors des combats au corps à corps. Il pensait souvent à un combat en particulier -le combat contre Jin Kazama. Ses regrets ne pouvaient pas être réprimés par les militaires.

Un jour, Hwoarang découvrit l’annonce du Tournoi suivant. Le sang de Hwoarang bouillonna. Il battrait Jin, Heihachi Mishima et quiconque qui oserait le défier pour revendiquer le Mishima Zaibatsu.

Rempli d’excitation qu’il n’avait pas senti depuis des années, Hwoarang s’échappa de la base militaire et se dirigea au Tournoi.


Séquence de fin de Hwoarang dans Tekken 4
hwoarang hwoarang
Costumes de Hwoarang dans Tekken 4

 

Pas de biographie dans ce jeu.


Séquence de fin de Hwoarang dans Tekken Tag Tournament

hwoarang tekken tag tournament hwoarang tekken tag tournament hwoarang tekken tag tournament hwoarang tekken tag tournament
Costumes de Hwoarang dans Tekken Tag Tournament

 

TUER DEUX OISEAUX D’UNE PIERRE. Etant un étudiant du dojo de Baek Doo San, Hwoarang se faisait beaucoup d’argent dans la rue en faisant des paris. Faisant parti d’une bande de voyous, lui et les siens n’hésitaient pas à se battre pour gagner de l’argent. Ils manipulaient la chance en cachant leur vraie force. Hwoarang faisait en sorte que l’on parisse contre lui en se montrant faible. Mais dès qu’il se mettait à combattre et qu’il gagnait contre tout le monde, les parieurs se rendaient compte qu’ils avaient été bernés et ruinés.

Un jour, des membres du groupe Mishima arrivèrent en ville, et parmis eux se trouvait Jin Kazama. Hwoarang voulu se mesurer à eux et il se battit avec Jin. Hors le match se termina par un match nul. C’était la première fois que Hwoarang ne gagnait pas, et cela était une tache dans sa brillante carrière.

Mal à l’aise d’annoncer la nouvelle à son maître Baek, Hwoarang s’entraîna jour après jour dans le but que cela ne se reproduise jamais. Puis, un malheur arriva, Baek fut vitcime de Ogre.

Hwoarang n’avait plus qu’un seul but dans sa vie. Il participerait au Iron Fist Tournament 3 pour battre Jin et prendre sa revanche contre Ogre.


Séquence de fin de Hwoarang dans Tekken 3
 
Costumes de Hwoarang dans Tekken 3

 

(!NON CANON!) Un jeune homme qui se bat généralement avec sang-froid, mais qui est en réalité un homme au sang chaud à la recherche d’un bon combat. Dans le passé, Hwoarang était connu pour provoquer des combats de rue, mais sous la direction de Baek, il est désormais entièrement consacré à son entrainement. Hwoarang entra dans un tournoi d’arts martiaux mixtes selon la demande de Baek, mais le terrain du tournoi est réduit en cendres alors que la guerre éclate pour Pandora. Hwoarang forma une alliance temporaire avec Steve pour se venger de ses agresseurs.

 


Séquence de fin de Hwoarang dans Street Fighter X Tekken