Jinpachi Mishima

Nom : Jinpachi Mishima
Nationalité : Japonaise
Style de combat : Karaté style Mishima
Age : ?

Relations avec les personnages
Heihachi Mishima est son fils.
Kazuya Mishima est son petit fils.
Jin Kazama est son arrière petit fils.
Wang Jinrey est son meilleur ami.

Participation aux tournois 
Tekken 5
Tekken 5 Dark Resurrection
Tekken Tag Tournament 2 

Apparitions
Aucune

Lieu de stage 
Final Frontier (T5)

Le saviez vous ? 
Son nom signifie to « Le Huitième à être Aimable dans la Troisième Ile  » en japonais.

La signature de Jinpachi sont ses coups Unblockable Stun et le Fiery Devil Breath, qui couvre une ligne entière. Le Unblockable Stun marche seulement sur un ennemi proche, mais quand il touche, l’adversaire est paralysé pendant presque 5 secondes. Le Fiery Devil Breath tire la plupart du temps une boule de feu du torse de Jinpachi, mais parfois il en tire deux quand le joueur est proche de lui pendant qu’il se charge. Le seul moyen d’éviter le Fiery Devil Breath est de se mettre au sol ou de faire un side step. Jinpachi a aussi un coup qui absorbe l’énergie de l’adversaire.

Jinpachi est un ami de Wang Jinrei, et dans un dernier acte de sa volonté, lui a écrit une lettre pour participer au King of Iron Fist Tournament pour mettre fin à la lignée des Mishima.

En combat dans Tekken 5 , le corps de Jinpachi’ est entouré d’une aura magenta et violette, et une large bouche pleine de dents apparait sur son abdomen..

Dans Tekken 5: Dark Resurrection , l’apparence de Jinpachi est différente. Son corps est recouvert de flammes, et une grande corne a poussé sur sa tête. Ce changement est purement esthétique, les cinématiques n’ont pas changées.

Dans la plupart des fins, après la défaite de Jinpachi, son corps est dissout en poussière.

Dans l’histoire de Kazuya, quand il rencontre Jinpachi au dernier stage, il le salut en se courbant. Aussi, dans sa fin, Jinpachi se réveille dans les bras de Kazuya. Ce dernier se souvient de ses entrainements avec lui, et le tue.

Dans l’histoire de Jin, Jinpachi sait pourquoi son sang crie (pour détruire Jin), mais Jin est aussi déterminé à en finir.

Dans l’histoire d’ Heihachi, il y’a une courte cinématique où Jinpachi se transforme dans sa forme démoniaque.

La fin de Jinpachi apparait quand le personnage pert face à lui et ne continue pas. Le démon en lui consumme son esprit et il se transforme pour atteindre sa forme finale. Jinpachi semble pleurer du sang.

Dans la fin de Wang dansTekken 2, il rend visite à une tombe qui semble être celle de Jinpachi et verse de l’alcool dessus. Jinpachi y fait référence dans la fin de Wang dans Tekken 5 en disant « J’espère que nous pourrons boire un dernier verre ensemble… »

Peu importe le personnage, Jinpachi meurt dans chaque fin, sauf la sienne.

Il est possible de jouer avec Jinpachi dans Tekken 5, mais seulement avec un cheat code.

True Ogre, Devil, Angel, Devil Jin, Jinpachi Mishima, et Gon sont les seuls personnages de la série Tekken à avoir des attaques longues portées dans leurs movelists. True Ogre crache du feu, Devil, Angel, et Devil Jin tirent un laser, Jinpachi créé une boule de feu, et Gon crache des flammes. Toutes ces attaques sont inblocables.

 

Pas de biographie.
 


Séquence de fin de Jinpachi dans Tekken Tag Tournament 2

 

Jinpachi Mishima était le fondateur du Mishima Conglomerate. Il y’a longtemps, il était connu en tant que plus grand et plus fort combattant de tous les temps. Après avoir été vaincu par son fils, Heihachi Mishima, il y’a 50 ans, il perdit sa compagnie et sa renommée.

Heihachi transforma la compagnie en entreprise de développement de munitions. Cette nouvelle troubla Jinpachi. Il n’apprécia pas ce que devenait son fils et sa société alors il organisa un coup d’état, mais avant qu’il puisse mettre à exécutions ses plans, il fut capturé et enfermé, loin du monde, dans une prison construite sur le domaine des Mishima.

Des années d’emprisonnement plus tard, Jinpachi sentit un tremblement secouant sa petite prison. Sentant que c’était sa chance pour s’échapper, il libéra tout le pouvoir qu’il avait emmagasiné à l’intérieur de son vieux et faible corps, et s’évada.

Une fois libre, ses yeux brûlèrent d’un feu rouge et une aura terrifiante entoura son corps.

 


Séquence de fin de Jinpachi dans Tekken 5
jinpachi mishima
Costume de Jinpachi dans Tekken 5
jinpachi mishima jinpachi mishima
Costumes de Jinpachi dans Tekken 5 DR