Julia Chang

Nom : Julia Chang
Nationalité : Américaine
Style de combat : T3 : Kenpo Chang T4 : Divers arts martiaux chinois
Age : T3 : 18 ans | T4-5-6 : 20 ans
Taille : 165 cm
Poids : 54 kg
Groupe sanguin : B
Emploi : Etudiante en archéologie
Hobbies : La chasse
Aime : Les bisons
Déteste : La Mishima Zaibatsu

Relations avec les personnages
Michelle Chang est sa mère adoptive.
Heihachi a kidnappé Michelle.
Kunimitsu a essayé de voler le trésor de sa tribu.
La légende d’Ogre est née dans sa tribu.
Julia travaille avec le professeur T, financé par la G-Corporation.
Ganryu est amoureux d’elle.
Julia est JayCee dans TTT 2.

Participation aux tournois 
Tekken 3
Tekken Tag Tournament

Tekken 4
Tekken 5
Tekken 5 Dark Resurrection

Tekken 6
Tekken 6 Bloodline Rebellion
Tekken Tag Tournament 2 (JayCee)

Autres jeux
Tekken 3D Prime Edition
Street Fighter X Tekken

Apparitions
Nulle part

Lieu de stage 
Temple Entry Room (T3)

Le saviez vous ? 
Julia ne sait pas que Ganryu est amoureux d’elle.

L’histoire de Julia dans Tekken 3 est très similaire à celle de Michelle dans Tekken 2.

La fin de Julia dans Tekken 3 est la seule fin à avoir un dialogue parlé. Les autres personnages ont des fins muettes.

 

« Jaycee », catcheuse masquée combattant pour la justice, a surgi de nulle part pour rejoindre le tournoi. Elle impressionne les fans avec ses projections spectaculaires et ses mouvements de kung fu exceptionnels, mais tout le monde se demande qui est cette femme masquée…

 


Séquence de fin de JayCee dans Tekken Tag Tournament 2

 

Après avoir récupéré ses données volées et achevé ses recherches sur le reboisement, Julia était rentrée en Arizona pour trouver l’aide nécessaire à la réalisation de son rêve. Une vieille femme, soi-disant capable d’entendre les esprits et propriétaire d’un immense terrain, attendait son retour. Grâce à elle, les projets de reforestation de Julia allaient se concrétiser. Pourtant, alors qu’elle s’apprêtait à partir, la vieille femme annonça une sombre prédiction : « Jin Kazama et Kazuya Mishima ne doivent s’affronter sous aucun prétexte. Leur rencontre réveillerait la source d’un mal incommensurable et déchaînerait sa colère sur la planète. »

Julia ne put se résoudre à croire à cette prédiction, jusqu’à ce qu’elle apprenne, lors de son vol retour, que la Mishima Zaibatsu organisait le 6e King of Iron Fist Tournament. La menace était devenue bien réelle et Julia décida qu’elle participerait au tournoi.


Séquence de fin de Julia dans Tekken 6

 

Julia continue ses recherches sur la reforestation.

Déçue de ne pas avoir pu récupérer ses données durant le King of Iron Fist Tournament 4, elle retourna chez elle et continua ses recherches. A chaque fois, elle tombait dans une impasse, elle avait besoin des données qu’elle avait perdu. Un jour elle reçue une lettre dans un langue étrangère. Elle contenait un article sur le King of Iron Fist Tournament 5.

Dans le but de réaliser son rêve de reforestation, Julia entra au tournoi.

 


Séquence de fin de Julia dans Tekken 5
julia chang julia chang
Costumes de Julia dans Tekken 5
julia chang julia chang
Costumes de Julia dans Tekken 5 DR

 

Julia était étudiante de l’université d’archéologie. Un jour, elle découvrit que sa terre natale était en danger d’être recouverte par un désert; celui ci était apporté par un changement rapide de l’écosystème mondial. Julia voulait sauver sa terre natale alors elle commença des études sur la restauration de l’écosystème.

Julia rejoint un groupe en recherches génétiques avancées menées par le Professeur T qui avait étudié le mécanisme biologique de reboisement. La bourse de recherche du Professeur T venait presque exclusivement de la G Corporation. En fait, les super ordinateurs de la G Corporation localisés dans leur haut centre de recherches étaient utilisés pour l’analyse biogénétique et la modélisation d’écosystèmes. Toutes leurs données de projets étaient stockées sur les serveurs de la G Corporation.

Julia était absorbée dans sa recherche quotidienne, attendant le jour où son travail sur la restauration de l’écosystème serait achevé. Quand son projet serait terminé, elle sauverait sa terre natale.

Un jour, Julia apprit du Professeur T que leur projet était suspendu pour un temps indéfini. Le Mishima Zaibatsu avait attaqué le haut centre de recherches de la G Corporation et volé toutes les données. Julia ne savait rien à propos des projets secrets de recherches de la G Corporation et ne s’en souciait pas. Cependant elle savait qu’elle devait récupérer ses données de la Mishima Zaibatsu pour sauver sa terre natale de devenir un désert en quelques années.

Julia cherchait sur le net pour recueillir des informations concernant la Mishima Zaibatsu. Ses yeux étincelèrent quand elle vit une page web annonçant le King of Iron Fist Tournament 4.


Séquence de fin de Julia dans Tekken 4
julia chang julia chang
Costumes de Julia dans Tekken 4

 

Pas de biographie dans ce jeu.


Séquence de fin de Julia dans Tekken Tag Tournament

julia chang tekken tag tournament julia chang tekken tag tournament julia chang tekken tag tournament  julia chang tekken tag tournament

Costumes de Julia dans Tekken Tag Tournament

 

RECHERCHE MICHELLE… Julia étudia l’archéologie dans la contrée de Michelle. Etant bébé, Julia a été abandonnée dans les ruines d’un ancien temple des Américains natifs et Michelle la trouva. Elle la sauva et lui donna beaucoup d’amour. Julia adorait Michelle, ainsi que sa tribu adoptive, et elle apprenait les arts martiaux avec Michelle pour protéger son pays bien aimé.

Quand Julia eut 18 ans, on entendait parler de ces fameuses disparitions de maîtres en arts martiaux un peu partout dans le monde. La tribu savait ce qu’il se passait, car celà était écrit dans sa légende… la légende d’Ogre. Les gens de la tribu savaient que le pendentif de Michelle était la clef du trésor des Américains natifs et qu’il était en rapport avec ces mystérieuses disparitions.

Contre l’avis de la tribu, Michelle partit au Japon demander à Heihachi pourquoi les Mishima avaient tenté de lui dérober le pendentif pendant le deuxième Tekken. Elle pensait en apprendre un peu plus sur le pouvoir d’Ogre mais elle ne revint jamais. Julia suspecta Heihachi de la retenir et partit au Iron Fist Tournament 3 pour découvrir la vérité.


Séquence de fin de Julia dans Tekken 3
 
Costumes de Julia dans Tekken 3

 

(!NON CANON!) Etant jeune, Julia découvrit les ruines d’une ancienne civilisation. Maintenant, cette femme amoureuse de la nature combat pour ce qu’elle croit avec le kempo chinois. Femme intelligente et belle, Julia approche chaque situation avec discernement. Pour éviter que le pouvoir de Pandora ne tombe entre de mauvaises mains, Julia s’allia avec Bob et voyagea jusqu’en Antarctique.

 


Séquence de fin de Julia dans Street Fighter X Tekken