Kazuya Mishima

Nom : Kazuya Mishima
Nationalité : Japonaise | T5 : d’origine japonaise (il abandonne sa nationalité)
Style de combat : Karaté style Mishima
Age : T1 : 26 | T2 : 28 | T4-5-6 : 49 ans
Taille : 181 cm
Poids : 76 kg
Groupe sanguin : AB
Emploi : Leader de la MFE puis Leader de la G-Corporation (>T4)
Hobbies : Collectionner les mocassins
Aime : Le regard haineux d’Heihachi
Déteste : Heihachi Mishima

Relations avec les personnages
Heihachi Mishima est son père.
Lee Chaolan est son frère adoptif.
Lars Alexandersson est son demi frère.
Jin Kazama est son fils.
Jinpachi Mishima est son grandpère.
A eu une liaison avec Jun Kazama.
Employeur de Bruce Irvin et de Ganryu.

Participation aux tournois
Tekken
Tekken 2
Tekken Tag Tournament
Tekken 4
Tekken 5
Tekken Dark Resurrection
Tekken 6
Tekken 6 Bloodline Rebellion
Tekken Tag Tournament 2

Autres jeux
Tekken 3D Prime Edition
Street Fighter X Tekken 


Apparitions
Embu Tekken 3
Tekken The Motion Picture
Tekken Blood Vengeance

Lieu de stage
Eternal Darkness (T2)

Doubleur
Tekken 4 : Toshiyuki Morikawa (Sephiroth dans les séries Final Fantasy VII et Kingdom Hearts, Mitsurugi dans la série Soul Calibur…)

Le saviez vous ?
Namco avait décidé de retirer kazuya de la série après Tekken 2, mais à cause de sa popularité parmi les fans, Namco décida de le faire revenir dans Tekken 4.

Le nom de famille « Mishima » peut être traduit par « Troisième Ile ». Son prénom signifie « Le Huit », il partage le second kanji avec son grandpère et son père (signifiant huit, prononcé comme « Ya », « Pachi », ou « Hachi »).

Le nom « Kazuya » est un anagrame de « Yakusa », la mafia japonaise. D’ailleurs on peut customiser Kazuya comme un yakusa dans Tekken 5.

Pas de biographie.
 


Séquence de fin de Kazuya dans Tekken Tag Tournament 2

> Télécharger Liste des coups

Après avoir éliminé les membres de la G Corporation qui l’avaient trahi, Kazuya Mishima réussit à prendre le contrôle de l’entreprise en secret. De son côté, Jin Kazama, à la tête de la Mishima Zaibatsu, semait le chaos dans le monde entier. Refusant de se soumettre à l’autorité d’un autre, Kazuya ouvrit alors les hostilités en utilisant la puissance militaire de son organisation. Cette décision fut acclamée par toutes les nations de la planète, qui élevèrent la G Corporation au rang de héros.

Satisfait de la position d’influence que la G Corporation avait atteinte, Kazuya décida ensuite de l’exploiter et déclara qu’il était prêt à verser une grosse prime pour la capture de Jin. En réponse, la Mishima Zaibatsu ne tarda pas à annoncer l’ouverture du 6e King of Iron Fist Tournament. Tout se déroulait exactement comme Kazuya l’avait prévu…

Séquence de fin de Kazuya dans Tekken 6

Kazuya Mishima, fils d’Heihachi Mishima et héritier du sang du démon.

A la finale du King of Iron Fist Tournament 4, Kazuya a été battu par Heihachi, ainsi que par Jin au Honmaru. Reprenant peu à peu conscience, il réalisa qu’il était entouré par une armée de Jack-4.

– » La G-Corporation ! Elle aussi a décidé de se débarrasser de moi ! »

Malgré le fait que pour la circonstance Kazuya et Heihachi se sont alliés, Kazuya saisit l’opportunité de s’enfuir du Honmaru hors d’atteinte de ses ennemis. Il se métamorphosa en Devil, et s’envola au loin en évitant l’explosion du Honmaru.

Kazuya enrageait d’avoir été trahi une fois de plus, et, pour accomplir sa revanche, il se dirigea au King of Iron Fist Tournament 5.

Séquence de fin de Kazuya dans Tekken 5

kazuya mishima kazuya mishima
Costumes de Kazuya dans Tekken 5
kazuya mishima
Costumes de Kazuya dans Tekken Dark Resurrection


 

Vaincu par Heihachi et jeté dans un volcan il y’a vingt ans, Kazuya a été rendu à la vie par la G Corporation, une société de biotechnologie ayant des avances révolutionnaires dans la recherche de la biogénétique. Avec l’aide de la G Corporation, Kazuya a examiné le mécanisme du Devil Gene qui réside dans son corps en se soumettant aux expériences génétiques. Kazuya croyait qu’une fois qu’il aurait libéré et contrôlé le Devil Gene, il serait assez puissant pour battre Heihachi et détruire la Mishima Zaibatsu.

Vingt ans plus tard, les Tekken Forces attaquèrent un centre de recherche de la G Corporation sans avertissement et réussirent à voler des données de recherches pour la Mishima Zaibatsu. Exaspéré qu’Heihachi ai une fois de plus ruiné ses plans, Kazuya est déterminé plus que jamais à prendre sa revanche sur Heihachi.

Kazuya apprend l’existence d’un Tekken 4. Conscient qu’Heihachi cherche à le piéger, il s’y inscrit quand même.


Séquence de fin de Kazuya dans Tekken 4
kazuya mishima kazuya mishima
Costumes de Kazuya dans Tekken 4

 

Pas de biographie dans ce jeu.


Séquence de fin de Kazuya dans Tekken Tag Tournament
 

kazuya mishima tekken tag tournament kazuya mishima tekken tag tournament
Costumes de Kazuya dans Tekken Tag Tournament

 

Deux années se sont écoulées depuis que le dernier Iron Fist Tournament s’est déroulé par un violent coup d’état et que Kazuya Mishima a pris le contrôle du vaste et avide empire financier qu’est le Conglomérat Mishima.

Pendant cette période, la direction de Kazuya a été encore plus brutale et oppressive que celle de son père, Heihachi. Alors que les bénéfices exploisaient et que les rangs de ses ennemis diminuaient, Kazuya se retira dans la solitude bien protégée des hauteurs de la ville, n’écoutant plus que les conseils d’un mystérieux étranger.

Enfin, alors qu’on commençait à murmurer qu’Heihachi Mishima était remonté tel un fantôme des profondeurs de l’abîme dans lequel il avait dissimulé son corps terrassé, Kazuya mit à exécution un plan destiné à se débarrasser de ses ennemis une fois pour toutes…


Séquence de fin de Kazuya dans Tekken 2
 

 
Costumes de Kazuya dans Tekken 2

Kazuya Mishima est le fils aîné d’une prestigieuse famille. Kazuya a été banni de la famille pour un crime qu’il n’a pas commit. Pour le punir, son père l’a jeté du haut d’une falaise lorsqu’il était jeune, d’où sa cicatrice sur la poitrine. Il cherche à faire un coup d’état en tuant son père et prendre la tête de la MFE.


Séquence de fin de Kazuya dans Tekken


Costumes de Kazuya dans Tekken

 

(! NON CANON!) Un tueur au sang froid qui a réveillé le pouvoir du démon. Dirigeant la G-Corporation derrière la scène, il travaille en secret pour reprendre la Mishima Zaibatsu. Un homme arrogant et brutal, il s’est battu un nombre incalculable de fois contre son père, Heihachi, et son fils, Jin. Kazuya cherche à utiliser Pandora pour renforcer le pouvoir de Devil en lui pour pouvoir reprendre le contrôle de la MFE des mains de son fils.

 


Séquence de fin de Kazuya dans Street Fighter X Tekken


Kazuya recherche des informations sur un élève appelé Shin Kamiya. Pour cela il charge Anna de trouver une élève capable de remplir cette mission…


Trailer Tekken Blood Vengeance
 

Kazuya veut prendre sa revanche sur Heihachi, qui l’avait jeté du haut d’une falaise lorsqu’il était petit.


Trailer Tekken The Motion Picture