Kuma II

Nom : Kuma II
Nationalité : Aucune
Style de combat : Combat style Ours avancé | T6 : Kuma Shin Ken Avancé style Heihachi
Age : T3 : 8 ans (soit 20 ans « ours) | T4-5 : 10 ans
Taille : 280 cm
Poids : 210 kg
Groupe sanguin : ?
Emploi : Garde du corps d’Heihachi
Hobbies : S’entrainer, cuisiner du saumon
Aime : Heihachi, la télé, Panda
Déteste : Paul Phoenix, les télés n&b

Relations avec les personnages
Animal de compagnie et garde du corps d’Heihachi Mishima
Déteste Paul Phoenix
Amoureux de Panda
Fils de Kuma I

Participation aux tournois 
Tekken 3
Tekken Tag Tournament
Tekken 4
Tekken 5
Tekken 5 Dark Resurrection
Tekken 6
Tekken 6 Bloodline Rebellion
Tekken Tag Tournament 2

Autres jeux
Street Fighter X Tekken

Apparitions
Nulle part

Lieu de stage 
Dojo de Marshall

 

Le saviez vous ?
A cause de sa domestication, Kuma aime regarder la télé. C’est grâce à cela qu’il a retrouvé et battu Paul au King of Iron Fist Tournament 4.

Kuma est amoureux de Panda.

Kuma est particulièrement intelligent pour un ours. Il adore Heihachi et lui reste fidèle, même si on voit ce dernier le maltraiter dans les vidéos de fins. Mais Heihachi aime beaucoup son ours, plus que n’importe quel membre de sa famille.

Il est intéressant de noter que lorsqu’un personnage parle à Kuma dans une fin de Tekken 5, il comprend ce q’il lui dit, bien que Kuma ne s’exprime qu’avec des grognements.

Dans la version PS2 de Soul Calibur II, Heihachi « Même Kuma est plus fort que toi ! » après la défaite d’Inferno.

Kuma et Panda partagent des coups avec Jack et Ganryu. Cependant, avec le retour de ces deux personnages dans Tekken 5, leurs coups communs ont été différenciés.


 

Pas de biographie.
 


Séquence de fin de Kuma dans Tekken Tag Tournament 2

 

Kuma avait perdu de justesse face à Paul lors du 5e King of Iron Fist Tournament. Depuis la mort de son maître, Heihachi Mishima, il était convaincu d’être le seul à pouvoir sauver la Mishima Zaibatsu. Il se rendit donc au siège de la compagnie : malheureusement, il tomba nez à nez avec le nouveau leader, Jin Kazama, qui le roua de coups et le jeta d’un hélicoptère dans les plaines d’Hokkaido.

Kuma survécut miraculeusement à la chute et traversa les vastes plaines pour retourner au quartier général de la Mishima Zaibatsu, bien décidé à vaincre Jin et à prendre sa place en tant que successeur légitime de la Zaibatsu.


Séquence de fin de Kuma dans Tekken 6

 

L’animal fidèle d’Heihachi, Kuma.

Enfin, Kuma vainquit Paul dans le King of Iron Fist Tournament 4. Mais son bonheur fut de courte durée. Heihachi était mort maintenant. Pendant un temps, Kuma fut très triste, quand il apprit le désordre régnant à la Mishima Zaibatsu. Il sentait que c’était de son devoir de restaurer de l’ordre, pour Heihachi.

« Roar! » (Je sauverai la société !)

Quand il arriva au quartier général Mishima Zaibatsu, les choses se compliquèrent.

« Roar, roar… ? »

Les gardes le repoussèrent, et il dût se réfugier dans les montagnes.

Peu après, il entendit l’annonce du King of Iron Fist Tournament 5. Il décida d’y entrer et de reprendre la société !

 


Séquence de fin de Kuma dans Tekken 5
kuma
Costume de Kuma dans Tekken 5
kuma 2nd
Costume de Kuma dans Tekken 5 DR

 

Après avoir perdu contre Paul au dernier tournoi, Kuma réalisa qu’il avait tout perdu de ses racines animales. Tant qu’il serait l’animal de compagnie d’Heihachi, il ne serait pas capable de développer ses instincts naturels, malgré ses efforts à l’entraînement. Déterminé, il partit s’entraîner dans les montaignes d’Hokkaido (île au nord du Japon).

La vie dans la nature était plus dure que n’importe quel entraînement avec Heihachi. Malgré celà, Kuma continua ce dur régime car en lui brûlait le désir de battre Paul. Ses efforts furent payant au point qu’il mit au point ses propres techniques.

Mais il y’avait une chose dont Kuma ne pouvait pas se passer, c’était la télévision. Il descendait souvent au village regarder la télé par les fenêtres des villageois à leur grande surprise.

Après s’être réveillé d’hibernation lors de sa deuxième année d’entraînement, Kuma descendit au village comme à l’accoutumée pour regarder la télé. Quand il regarda à travers la fenêtre d’une maison, il vit la bande annonce du King of Iron Fist Tournament 4. Ses instincts se réveillèrent et il partit pour le tournoi.

Paul serait forcément au tournoi et Kuma était déterminé à le battre.


Séquence de fin de Kuma dans Tekken 4
kuma
Costumes de Kuma dans Tekken 4

 

Pas de biographie dans ce jeu.


Séquence de fin de Kuma dans Tekken Tag Tournament

kuma 2nd tekken tag tournament kuma 2nd tekken tag tournament 

Costumes de Kuma dans Tekken Tag Tournament

 

OURS SMASH PAUL ! Le premier Kuma est mort d’un âge avancé durant un voyage avec Heihachi. Son fils, appelé Kuma, devient le nouvel animal de compagnie d’Heihachi.

Ce Kuma, plus intelligent que son père, devient le garde du corps d’Heihachi. Un jour, en regardant la télé, il devint fou en reconnaissant un go-gi rouge. C’était Paul Phoenix !

Depuis ce jour, Kuma s’entraine pour Paul. Ne s’interressant nullement au God of Fighting, sa seule obsession est de le vaincre.

De plus, Kuma est secrêtement amoureux de Panda, l’animal de Xiaoyu.


Séquence de fin de Kuma dans Tekken 3

Costume de Kuma dans Tekken 3

 

(!NON CANON!) Un ours féroce qui utilise une variation du karaté style Heihachi Mishima. Il est plus qu’un animal de compagnie pour Heihachi, et se présente comme une sorte de partenaire avec lui. Quand Jin avait le contrôle de la Mishima Zaibatsu, Kuma sauva la compagnie en lieu et place d’Heihachi. Il a également siégé au conseil d’administration mais a perdu le contrôle de la direction au profit de Jin. Rempli du désir de vengeance, il renoue avec son maître Heihachi et se dirige vers l’Antarctique.

 


Séquence de fin de Kuma dans Street Fighter X Tekken