Lee Chaolan

Nom : Lee Chaolan
Nationalité : Japonaise (à l’origine, chinois)
Style de combat : Karaté style Mishima & Arts martiaux
Age : T1 : 25 | T2 : 27 | T4-5-6 : 48 ans
Taille : 178 cm
Poids : 66 kg
Groupe sanguin : A
Emploi : Secrétaire et petite main
Hobbies : Les ailes deltas, le parapente et les cerfs-volants
Aime : Le tabac (surtout au mentol)
Déteste : ?

Relations avec les personnages
Heihachi Mishima est son père adoptif.
Kazuya Mishima est son frère adoptif.
Lars Alexandersson est son frère adoptif.
Jin Kazama est son neveu.
Jinpachi Mishima est son grandpère adoptif.
Nina et Anna Williams sont ses petites amies.
Violet est son autre personnalité.
Combot est sa création.

Participation aux tournois 
Tekken
Tekken 2
Tekken Tag Tournament
Tekken 4
Tekken 5
Tekken 5 Dark Resurrection
Tekken 6
Tekken 6 Bloodline Rebellion
Tekken Tag Tournament 2 

Apparitions
Tekken The Motion Picture

Lieu de stage 
Chicago Rooftop (T1)
Launch Pad (T2)

Doubleur 
Tekken 5 : Ryôtarô Okiayu (Kaku dans One Piece, Kentaro Sakata dans Love Hina…).

 

Pas de biographie.
 


Séquence de fin de Lee dans Tekken Tag Tournament 2

 

Lee Chaolan avait prit part au 5e King of Iron Fist Tournament pour se venger de Kazuya Mishima, mais il perdit toute motivation en apprenant que l’organisateur du tournoi était en réalité Jinpachi Mishima et préféra rentrer chez lui, aux Bahamas.

Peu après, le monde fut plongé dans le chaos par la Mishima Zaibatsu, menée par Jin Kazama, et la G Corporation se présenta rapidement comme une force d’opposition majeure. Mais cette soudaine militarisation inquiétait Lee, qui possédait une grande partie des actions de la compagnie. Il décida alors d’enquêter en secret sur les raisons de cette orientation et découvrit que Kazuya tirait les ficelles dans l’ombre. Après avoir appris que son ennemi allait participer lui-même au 6e King of Iron Fist Tournament, Lee profita du ticket offert à tous les actionnaires pour y prendre part lui aussi et se rapprocher de Kazuya.

 


Séquence de fin de Lee dans Tekken 6

 

Lee Chaolan, fils adoptif d’Heihachi Mishima et rival de Kazuya Mishima.

Se déguisant pour rester incognito et mieux défaire Heihachi, Lee participa au King of Iron Fist Tournament 4. Cependant, son dernier combat l’opposa à Kazuya, qu’il pensait mort, et il fut battu.

Après cela, il chercha à prendre le contrôle de la Mishima Zaibatsu durant la panique provoquée par la mort d’Heihachi, mais quelqu’un d’autre avait déjà prit la place et Lee devint comme enragé.

« Que se passe-t-il ? Serait-ce Kazuya ? Toujours sur mon chemin… »

Un mois plus tard, l’annonce du King of Iron Fist Tournament 5 devint publique. Lee décida d’y entrer immédiatement.

« Kazuya, je viens pour faire cesser notre rivalité. Et cette fois, je viens prendre la Mishima Zaibatsu, tu verras ! »

 


Séquence de fin de Lee dans Tekken 5

lee chaolan lee chaolan lee chaolan
Costumes de Lee dans Tekken 5

lee chaolan lee chaolan lee chaolan
Costumes de Lee dans Tekken 5 DR

 

Après avoir trahi Heihachi et siégé aux côtés de Kazuya durant le King of Iron Fist Tournament 2, Lee a été expulsé du Mishima Zaibatsu.

D’un jour à l’autre, des pensées de revanche consommaient Lee. Finalement, il se rendit compte que c’était injustifié de tuer un vieil homme qui avait peut-être encore quelques années à vivre tout au plus. Dès lors, Lee s’éloigna de tout combat et s’en alla vivre dans un hôtel particulier aux Bahamas, en solitaire.

Un jour, il découvrit un solde énorme dans les stocks de la G-Corporation. Son intuition lui disait que quelque chose n’allait pas avec la compagnie. Il visait juste. Il hacka leur réseau confidentiel pour avoir accès aux communications internes de l’entreprise. Lee apprit que le Mishima Zaibatsu avait attaqué la G-Corporation et causé des dégâts conséquents à leur équipement de recherche.

Il apprit aussi que la Mishima Zaibatsu était sur le point de créer une nouvelle forme de vie dans moins d’un an. Mais pour achever cette forme de vie, il leur manquait un composant critique…

Tout aussi étrange, une annonce pour le King of Iron Fist Tournament 4 avait été faite dans le même temps. La passion du combat se ralluma en Lee bien vite -avec son ressentiment envers le clan Mishima.

Pour empêcher la Mishima Zaibatsu de le repérer, Lee signa pour le tournoi sous un faux nom. En mesure complémentaire pour cacher son identité, il teint ses cheveux argent en violet…

 


Séquence de fin de Lee dans Tekken 4

lee chaolan

Costumes de Lee dans Tekken 4

 

Pas de biographie dans ce jeu.


Séquence de fin de Lee dans Tekken Tag Tournament

lee chaolan tekken tag tournament lee chaolan tekken tag tournament lee chaolan tekken tag tournament

Costumes de Lee dans Tekken Tag Tournament

 

Lee vit avec Heihachi et Kazuya, sa famille d’adoption. Un jour il reçut la visite de Wang Jinrey, venu lui faire part de ses inquiétudes au sujet de comment Kazuya et Heihachi abusaient et corrompaient la MFE. Il lui demande de l’aider à restaurer l’honneur de l’entreprise familiale.

 


Séquence de fin de Lee dans Tekken 2

 
Costumes de Lee dans Tekken 2

 

Heihachi a adopté Lee durant un de ses voyages. Lee est devenu le frère adoptif de Kazuya et dès leur plus jeune âge, ils ont suivi le même entraînement : devenir le leader de la MFE. Leur aptitude au combat est équivalente mais Lee est connu sous le nom du « Démon aux Cheveux d’Argent ».

Pas de séquence de fin.

 
Costumes de Lee dans Tekken 1

 

Lee est le fils adoptif d’Heihachi. Il partage la haine d’Heihachi pour Kazuya, mais sa vraie passion est le « Projet R ». Par la création des animaux de combats « Alex », Lee espère monter l’armée parfaite pour contrôler le monde, et de devenir leader de la MFE.


Trailer Tekken The Motion Picture