Lei Wulong

Nom : Lei Wulong
Nationalité : Chinoise
Style de combat : T2 : Kenpo | T3 : Fire Style Chinese Arts | T4-5 : Différents arts martiaux dans le Wu Xing Fist
Age : T2 : 26 | T3 : 45 | T4-5 : 47 ans
Taille : 175 cm
Poids : 65 kg
Groupe sanguin : A
Emploi : Officier dans la police de Hong Kong
Hobbies : Regarder des films et faire la sieste
Aime : Les produits Sony
Déteste : Le crime et les vilains

Relations avec les personnages
Poursuit Bruce Irvin et Kazuya pour présemption de dealer de drogues dans Tekken 2..
Poursuit Bryan Fury pour crimes dans Tekken 3..
Lei enquête sur Nina et Steve dans Tekken 4.
Lei enquête sur Feng dans Tekken 5.
Lei enquête sur Jin dans Tekken 6.

Participation aux tournois 
Tekken 2
Tekken 3
Tekken Tag Tournament
Tekken 4
Tekken 5
Tekken 5 Dark Resurrection

Tekken 6
Tekken 6 Bloodline Rebellion
Tekken Tag Tournament 2 

Autres jeux
Tekken Card Challenge
Street Fighter X Tekken

Apparitions
Tekken The Motion Picture

Lieu de stage 
Hong Kong roofttop (T2 – Gratte ciel de Hong Kong)
Earthquake-strucken town (T3 – Ville détruite)
Hong Kong Sideroad (TTT – Bas fonds de Hong Kong)

Doubleur 
Tekken 4 : Hiroya Ishimaru (Koji Kabuto dans Mazinger Z, Yasuo dans Tokyo Godfathers…)
Tekken 5 : Hiroya Ishimaru

Le saviez vous ? 
Le personnage de Lei est identique à celui de Jackie Chan dansPolice Story : Ka Kui. Les deux hommes sont des officiers de police et des drogués du boulot. De même, ils créent sans le vouloir des situations comiques dans leur travail (séquence de fin de Lei dans Tekken 5).

Le premier costume type traditionnel chinois de Lei est inspiré des vêtements de Jackie Chan dans le film « Snake in the Eagle’s Shadow ». Son second costume est inspiré par « Police Story ».

Son style de combat est aussi inspiré des films de Jackie Chan : ses 5 positions nommées par des noms d’animaux viennent du film « Spiritual King-Fu » et la position de l’homme saoûl de « Drunken Master ».

La voix de Lei est celle de Hiroya Ishimaru, un doubleur professionnel connu pour la voix de Koji Kabuto, le pilote d’un robot, un classique au Japon, Mazinger Z. Curieusement, il est aussi le doubleur japonais de Jackie Chan dans la plupart de ses films doublés dans cette langue. Cependant, Ishimaru parle anglais dans Tekken.


 

Pas de biographie.
 


Séquence de fin de Lei dans Tekken Tag Tournament 2

 

Lei avait suivi la piste de Feng Wei jusqu’au Japon, mais il était tombé dans une impasse et avait dû rentrer à Hong Kong pour rassembler de nouveaux indices. Cependant, à son retour, il fut envoyé en mission pour mettre un terme aux conflits internationaux et dût interrompre son enquête. Avec la guerre mondiale ravageant la terre, Lei apprit que la Mishima Zaibatsu était active dans les coulisses. Il infiltra le King of Iron Fist Tournament 6 pour attraper le vrai coupable, Jin Kazama.

 


Séquence de fin de Lei dans Tekken 6

 

Lei Wulong, détective de la police chinoise, aussi connu sous le pseudonyme de « Super Cop ».

Ayant réussi dans sa mission d’arrêter plusieurs membres du syndicat lors du King of Iron Fist Tournament 4, Lei fut en droit de réclamer son titre de « Super Cop ».

Puis, plusieurs incidents se déclarèrent un peu partout en Chine, incluant la destruction de Dojos. Lei s’interressa à l’affaire, et commença secrêtement son investigation.

Parmi tous les gens touchés par cette affaire, Lei avait plusieurs amis, et c’est pour cela qu’il depensa tant d’énergie pour arrêter le coupable. Cependant, le coupable ne se montra plus et l’enquête dû être suspendue.

Mais une dépêche arriva à Lei, relatant des faits similaires au Japon. Lei fut convaincu qu’au King of Iron Fist Tournament 5 le criminel s’y trouverait, et dans l’espoir de le capturer, Lei entra au tournoi.

 


Séquence de fin de Lei dans Tekken 5

lei wulong lei wulong
Costumes de Lei dans Tekken 5

lei wulong
Costume de Lei dans Tekken 5 DR

 

La vie de Lei était consumée comme à l’habitude par le travail de police. Malheureusement pour Lei, sa petite amie s’était mise en colère contre sa vie de drogué du boulot et l’avait délaissé en faveur de son assistant. Ironniquement l’assisant agissait comme étant une liaison avec Lei chaque fois qu’elle voulait entrer en contact avec lui. Quand Lei découvrit tout, il fut extrêmement déprimé.

Environ à la même période, Lei échouait une opération d’amener un syndicat du crime en justice. Lei échoua à la capture d’un agent du syndicat qui aurait permis à la police de démonter le patron du syndicat. L’échec coûta à la police deux ans d’intenses enquêtes secrêtes.

Les détectives rivaux qui étaient jaloux du record du nombre d’affaires classées de Lei virent ici une opportunité d’endommager sa carrière. A l’insu de Lei, les rivaux annoncèrent à ses supérieurs qu’il avait fait échouer l’opération car « il avait privilégié ses histoires personnelles en réduisant sa performance de travail. ». Suite à cette trahison, Lei fut suspendu durant un mois.

Peu après sa suspension, Lei apprit d’un informateur que le syndicat complotait pour assassiner un boxer participant au King of Iron Fist Tournament 4. Le syndicat avait apparemment engagé un assassin pour le coup.

Lei pensait qu’il pourrait obtenir de précieuses informations du boxer à propos du syndicat. Si tout se passait comme prévu, il pourrait aussi capturer l’assassin et établir une connexion plausible entre l’assassin et le syndicat. Lei en déduit que cela aiderait ses collègues à faire tomber le syndicat.

Lei entra au tournoi dans l’espoir de racheter son honneur.

 


Séquence de fin de Lei dans Tekken 4

lei wulong lei wulong

Costumes de Lei dans Tekken 4

 

Pas de biographie dans ce jeu.


Séquence de fin de Lei dans Tekken Tag Tournament

lei wulong tekken tag tournament lei wulong tekken tag tournament lei wulong tekken tag tournament lei wulong tekken tag tournament

Costumes de Lei dans Tekken Tag Tournament

 

« SUPER COP » N’A JAMAIS DE REPOS… Bruce Irvin a été battu lors du Tekken 2. L’avion ramenant Bruce chez lui s’est crashé, du moins c’est ce qui est raconté, tuant tous les passagers à son bord. Il paraitrait que ce sont les hommes de main de Kazuya qui auraient provoqué l’accident pour réduire Bruce au silence. Lei enquête et son intuition lui dit que l’accident est faux, et que Bruce est peut-être encore en vie.

Après le dernier tournoi, Lei est retourné à son job habituel en tant qu’investigateur du crime international. Bien que 19 ans aient passé, personne ne croirait qu’il ait 45 ans. Connu en tant que « Super Cop », il est craint par les plus puissantes organisations du crime.

Puis il se met à enquêter sur des disparitions mystérieuses de maîtres en arts martiaux. Durant cette enquête, Lei a reçu la visite du leader de la MFE, Heihachi Mishima. Il lui demande de se joindre au « King of Iron Fist Tournament 3 ». Pourquoi Heihachi en personne lui demandait de participer à ce tournoi ? Lei sentait que quelque chose d’étrange était entrain de se dérouler, il accepta la proposition.

 


Séquence de fin de Lei dans Tekken 3

 
Costumes de Lei dans Tekken 3

 

Lei Wulong est le policer n°1 de la police de Hong Kong. Il en est même surnommé « Super Cop ». Son partenaire s’est fait tuer par la Mafia Internationale. Trouvant des informations sur Kazuya et sa possible relation avec la Mafia, Lei entre au tournoi pour éclaircir ce dernier fait et tenter de démonter l’organisation.

 


Séquence de fin de Lei dans Tekken 2

 
Costumes de Lei dans Tekken 2

 

(!NON CANON!) Christie est à la recherche de son professeur, Eddy, qui a disparu une fois de plus. Lei Wulong est à la recherche d’Eddy dans le cadre de sa propre enquête. Leur seule piste est un homme correspondant à la description d’Eddy. repéré parmi les forces de Shadaloo et de la Mishima Zaibatsu qui sont à la recherche de Pandora dans l’Antarctique.

 


Séquence de fin de Lei dans Street Fighter X Tekken

 

Lei et Jun enquêtent sur un étrange animal retrouvé mort dans un filet de pêcheurs. La Mishima Zaibatsu est suspectée.


Trailer Tekken The Motion Picture