Paul Phoenix

Nom : Paul Phoenix
Nationalité : Américaine
Style de combat : Art martiaux basés sur le judo (Alpha Arts)
Age : T1 : 25 | T2 : 27 | T3 : 46 | T4-5 : 48 ans
Taille : 187 cm
Poids : 81 kg
Groupe sanguin : O
Emploi : T2 : Garde du corps et combattant de rue | T3 : Aucun, s’entrainer pour devenir le numéro 1
Hobbies : Les motos, s’entrainer
Aime : Les pizzas, l’odeur de l’huile de moteur
Déteste : Les autoroutes japonaises

 

Relations avec les personnages
Marshall Law est son meilleur ami.
Forest Law est un bon ami.
Kuma est son rival.
Kazuya est son rival.

Participation aux tournois 
Tekken
Tekken 2
Tekken 3
Tekken Tag Tournament
Tekken 4
Tekken 5
Tekken 5 Dark Resurrection

Tekken 6
Tekken 6 Bloodline Rebellion
Tekken Tag Tournament 2

Autres jeux
Tekken Card Challenge
Tekken Advance
Street Fighter X Tekken

Apparitions
Tekken The Motion Picture 
Urban Reign

Lieu de stage 
New York City – Manhattan (T2)
Punk Alley (T3)
Punk Alley II (TTT)

Doubleurs
Tekken 4 : Eric Kelso (Kalas dans Baten Kaitos, Reiji Takigawa dans Bloody Roar 4…)
Tekken 5 : Eric Kelso

Le saviez vous ? 

Le charactère chinois sur l’habit rouge de Paul signifit « Cramoisi » spécifiquement en japonais, et « Rouge » en général en chinois.

Supposant qu’il fait du judo, le style de Paul est plus une forme de karaté, mais il a plusieurs prises de judo. En faisant une prise de face, il fera un Tobi Jui Gatame ou un Ippon Seoi Nage. Une prise exécutée sur la gauche de l’adversaire est un Ude Gaeshi, sur la droite c’est un O Soto Gari, et par derrière un Hip throw. Des prises basiques telles que les prises par les bras, le coup, sont comprises dans les techniques de prises du judo.

Paul est un des quatre personnages de Tekken (les autres étant Heihachi Mishima, Nina Williams, et Yoshimitsu) à être apparu dans chaque épisode de la série.

La fin de Marshall Law dans Tekken 2 montre Paul essayant de faire le « somersault kick » de Marshall, mais échouant misérablement. DansTekken 3 , Paul semble n’avoir pas progressé.


 

Pas de biographie.
 


Séquence de fin de Paul dans Tekken Tag Tournament 2

 

Vaincre Kuma lors du King of Iron Fist Tournament 5 laissa Paul complètement épuisé.

Paul croulait sous les dettes lorsqu’il apprit l’existence du King of Iron Fist Tournament 6. Il se promit de remporter cette compétition pour améliorer ses précédentes performances et solder ses dettes. Il mûrit un plan pour terminer vainqueur quoi qu’il arrive : il avait compris qu’il avait échoué jusqu’alors parce qu’il était seul. Cette fois, il prendrait un allié afin d’augmenter ses chances de l’emporter. Il décida donc de demander à Marshall Law, son ami de longue date, de s’inscrire avec lui au tournoi.


Séquence de fin de Paul dans Tekken 6

 

Paul Phoenix se décrit lui même comme « le plus grand combattant au sang chaud de tout l’univers ».

« Cette fois, je vais leur montrer. Je vais gagner ce tournoi ! », pensait Paul qui contenait à peine son excitation à l’idée de se mesurer face à Kazuya Mishima, un rival qu’il n’avait pas combattu depuis plus de vingt ans.

Cependant, Kuma se tint sur sa route, et comme toujours, Paul commença à le taquiner mais se sentit bientôt dépassé par la tenacité de l’ours. Paul réalisa qu’il avait été trop sûr de lui lorsqu’il reçut un coup sévère de Kuma et il perdit le match.

Devant sa défaite face à Kuma, Paul réalisa qu’il avait oublié certaines importantes leçons et s’était éloigné du chemin pour devenir un grand combattant. Il décida de tout recommencer à zéro pour voir ce qu’il avait oublié.

Deux mois plus tard, Paul entrait au King of Iron Fist Tournament 5. « Je gagnerai ce Tournoi et je prouverai au monde entier que je suis le plus grand combattant de l’univers ! ».

 


Séquence de fin de Paul dans Tekken 5
paul phoenix 
Costume de Paul dans Tekken 5
paul phoenix
Costume de Paul dans Tekken 5 DR

 

Paul était resté invaincu durant The King of Iron Fist Tournament 3 et était même victorieux contre Ogre. Se gonflant de fierté, Paul est revenu à la maison. Cependant, la joie de Paul fut de courte durée. Paul ne sachant pas, Ogre s’était transformé dans sa vraie forme -True Ogre- et le tournoi avait continué après son départ.

Bien que Paul ait affirmé qu’il était le vrai champion du King of Iron Fist Tournament 3, peu le croyaient et commençaient à devenir fatigués par son attitude. Amis et admirateurs ont lentement disparu et son dojo a finalement fermé par manque d’élèves.

Un jour, Paul a trouvé par hasard un prospectus annonçant The King of Iron Fist Tournament 4. Brûlant de désir de gagner ce Tournoi, il décide de donner tout de lui-même pour prouver qu’il est le vrai champion, une bonne fois pour toutes. Il devait gagner !

 


Séquence de fin de Paul dans Tekken 4
paul phoenix paul phoenix
Costumes de Paul dans Tekken 4

 

Pas de biographie dans ce jeu.

 


Séquence de fin de Paul dans Tekken Tag Tournament

paul phoenix tekken tag tournament paul phoenix tekken tag tournament paul phoenix tekken tag tournament paul phoenix tekken tag tournament

Costumes de Paul dans Tekken Tag Tournament

 

EN ATTENTE D’ETRE LE NUMERO 1. Au dernier tournoi, Paul devait se battre contre Kazuya, mais un accident sur l’autoroute l’empêcha d’arriver à l’heure. Il dût déclarer forfait.

Bien que Paul ait une carrière plus qu’enviable, il souhaite remporter ce tournoi qui ferait de lui un grand champion parmis les grands.

Au dernier été il reçu une invitation au King of Iron Fist Tournament 3. S’entraînant durement tous les jours, il se remit en parfaite condition physique et sentit qu’il possédait ce qu’il fallait pour être le premier. Bien qu’il ait aujourd’hui 46 ans, il a les yeux de l’aigle et la force du tigre !


Séquence de fin de Paul dans Tekken 3
 
Costumes de Paul dans Tekken 3

 

Fasciné par son idole, Willy Williams le Tueur d’Ours (Bear Killer), Paul grandit dans l’espoir d’être un grand combattant. Lors du premier Tekken, il perdit en final. Il entre alors au Tekken 2 pour être le champion du tournoi.

 


Séquence de fin de Paul dans Tekken 2
 
Costumes de Paul dans Tekken 2

 

Paul est un américain au sang chaud qui connait les arts martiaux et aime s’entraîner. Il s’était battu avec Kazuya et cela s’était terminé par un match nul. Il le considère comme son rival. Paul participe à tous les tournois d’arts martiaux dans le but d’y rencontrer des combattants forts et de s’y mesurer. Le Tekken sera une occasion pour lui de réaffronter Kazuya.

 


Séquence de fin de Paul dans Tekken 1
 

 
Costumes de Paul dans Tekken 1

 

(!NON CANON!) Un combattant au sang chaud qui veut être le combattant le plus fort de tout l’univers. Il est l’éternel sparring partner de Law. Il a subit un nombre incalculable de défaites, mais il refuse d’abandonner. Au lieu de cela il prend ces défis de front. Il est actuellement embourbé dans une montagne de dettes, mais après avoir entendu parler d’une mystérieuse boîte dans l’Antarctique, lui et Law partent à sa recherche et des richesses potentielles qu’elle contient.

 


Séquence de fin de Paul dans Street Fighter X Tekken