Raven

Nom : Raven
Nationalité : T5 : ? | T6 : Canadienne
Style de combat : Ninjutsu
Age : ?

Relations avec les personnages
Enquête sur la MFE.

Participation aux tournois 
Tekken 5
Tekken Dark Resurrection
Tekken 6
Tekken 6 Bloodline Rebellion
Tekken Tag Tournament 2

Autres jeux
Street Fighter X Tekken

Apparitions
Nulle part

Lieu de stage 
Aucun

Le saviez vous ? 

Le mode Histoire de Raven dans Tekken 5 diffère des autres personnages. Il n’a pas de sous boss au stage 4 et 7, et ne combat pas Devil Jin. Mais il rencontre Heihachi au stage 8, et a une scène de pré-combat différente lorsqu’il rencontre Jinpachi.

Dans l’interlude entre Raven et Nina Williams dans le mode Histoire de Nina, Raven s’appelle lui même « The Dark Talon of Death ». Nina se présente et dit « Personne qui connait mon nom ne vit « . Quand Nina gagne son combat, il semble qu’elle ait tué Raven.

T5 : Bien que sa nationalité soit inconnue, Raven parle avec un parfait accent anglais nord américain, faisant penser qu’il vient des USA ou du Canada. Cependant, il ne s’agit pas nécessairement d’une preuve en considérant que plusieurs personnages (comme Christie Monteiro, Nina Williams, Anna Williams, Lili, Eddy Gordo, et Craig Marduk) parlent avec un parfait accent anglais nord américain bien qu’ils ne viennent pas de ce continent.

Dans son mode Histoire, Raven reçoit parfois des ordres de son supérieur, spécialement durant sa rencontre avec Heihachi et Jinpachi.

Le tatouage sur son épaule est le kanji pour « Mort ».

Raven a une cut-scene spéciale avec le leader du Manji Clan, Yoshimitsu, qui peut être vue dans le mode Histoire de Yohismitsu si celui ci perd face à Raven. Raven essaie de lui apprendre le signe de main « kuji-in », mais Yoshimitsu a des problèmes pour le faire. Cette cut-scene est un paradoxe en vue de la personnalité froide de Raven.

Tout le monde aura remarqué les similitudes entre Raven et les personnages joués par l’acteur Wesley Snipes . Ses cheveux sont similaires au personnage Simon Phoenix dans Demolition Man et ses vêtements, lunettes de soleil et caractère des réminiscences de Blade. Cependant, quand Electronic Gaming Monthly demanda si les similitudes étaient intentionnelles, Namco répliqua qu’il souhaitait seulement un vrai pratiquant de ninjitsu et un « homme noir très cool » pour ce personnage, les similitudes étant pures coïncidences.

Dans Tekken 5: Dark Resurrection, Raven est le premier sous boss de Sergei Dragunov. Dans leur interlude, Raven dit qu’il connait les vraies intentions de Dragunov, et lui demande d’abandonner et de retourner en Russie, ce que Dragunov refuse. Le combat commence après cela.


Pas de biographie.
 


Séquence de fin de Raven dans Tekken Tag Tournament 2

 

Raven avait infiltré le 5e King of Iron Fist Tournament, retrouvé Heihachi, que tout le monde croyait mort, et l’avait affronté. Mais avant qu’il puisse terminer le combat, il reçut l’ordre de rentrer au QG et dut battre en retraite.

Dans un monde ravagé par le chaos, le conflit entre la Mishima Zaibatsu et la G Corporation s’intensifiait de jour en jour et menaçait à tout instant de se transformer en guerre généralisée. Raven fut alors chargé d’infiltrer le 6e King of Iron Fist Tournament pour empêcher ce dénouement catastrophique.


Séquence de fin de Raven dans Tekken 6

 

Nom de code « Raven », il est connu comme l’un des agents les plus talentueux et impitoyables d’une cellule d’un certain gouvernement. A part la cicatrice en forme de X sur son visage, on ne sait pas grand chose de lui.

Durant sa mission où il devait enquêter sur les liens existants entre la Mishima Zaibatsu et la G-Corporation, il surprit Heihachi se faire assaillir par un déploiement de Jacks et l’explosion suivant leur autodestruction.

Plus tard, Raven apprit que le tournoi avait été maintenu. Il décida d’y rentrer pour récolter des informations sur le Tournament et de comprendre les motivations se cachant derrière.


Séquence de fin de Raven dans Tekken 5

raven raven raven

Costumes de Raven dans Tekken 5

raven raven 

Costumes de Raven dans Tekken 5 DR

 

(!NON CANON!) Envoyé par une société inconnue, l’agent appelé Raven traque ses cibles dans l’obscurité et les efface. Il utilise une dérivation inconnue du Ninjitsu classique. Peu importe la difficulté de sa mission, Raven peut toujours être invoqué pour mener à bien son devoir. Il ne reconnaît pas Yoshimitsu comme un vrai ninja comme lui. Il est envoyé avec lui en Antarctique, mais seulement à la condition que les choses se passent à sa manière.

 


Séquence de fin de Raven dans Street Fighter X Tekken