Wang Jinrey

Nom : Wang Jinrey
Nationalité : Chinoise
Style de combat : Shin Irokugoken
Age : T1 : 82 | T2 : 84 | T5-6 : 105 ans
Taille : 165 cm
Poids : 56 kg
Groupe sanguin : B
Emploi : Rien en particulier
Hobbies : Faire pousser des légumes
Aime : Le vent très tôt le matin
Déteste : La direction de la MFE

Relations avec les personnages
Grandpère de Ling Xiaoyu.
Ami de Jinpachi Mishima.
Professeur de Lee Chaolan.

Participation aux tournois 
Tekken
Tekken 2
Tekken Tag Tournament
Tekken 5
Tekken Dark Resurrection
Tekken 6
Tekken 6 Bloodline Rebellion
Tekken Tag Tournament 2

Apparitions
Nulle part.

Lieu de stage 
China (T2)

Le saviez vous ? 

Wang partage des coups avec Michelle Chang et Julia Chang, bien qu’aucun lien entre eux n’ait été révélé.

Lei Wulong connait beaucoup de grands maîtres chinois personnellement. Cela a été mis en évidence durant le mode Histoire dans Tekken 5 quand il appelle Wang « Maître Wang ».

Tekken 5 est le premier jeu où Wang Jinrei a une voix et un des deux personnages, avec Feng Wei, à parler le mandarin.

Wang a peut-être été attaqué par Ogre parce que celui ci a des coups de Wang. Mais comme il apparait dans Tekken 5, et si Ogre l’a attaqué, il a survécu à l’attaque..

Le style de Wang est le Xing Yi Quan or Hsing-I Chuan. C’est un des trois arts martiaux internes avec le Baguazhang et le Tai Chi Chuan.

Wang est le cliché du « vieil homme pervers ». Parfois, quand Wang se bat contre un personnage féminin dans Tekken 5 (sauf Ling Xiaoyu), Wang dit « Aujourd’hui c’est mon jour de chance !  » ou « Wow, tu es hot ! « .

Dans Tekken 5, Wang a plus d’interludes que n’importe quel autre personnage. Il en a avec Xiaoyu, Feng, Heihachi, et Jinpachi.

Le second costume de Wang dans Tekken 5 semble être un hommage à Tortue Géniale de Dragonball. En fait, on peut aussi customiser Wang avec les lunettes de Tortue Géniale et sa canne.


 

Pas de biographie.
 


Séquence de fin de Wang dans Tekken Tag Tournament 2

 

Après avoir entendu parler du sang maudit des Mishima par son ami Jinpachi Mishima, Wang tenta de supprimer les membres de cette lignée. Malheureusement, il fut vaincu par Jin Kazama, qui élimina également Jinpachi et devint l’héritier de la Mishima Zaibatsu. Sous son contrôle, l’entreprise se mit rapidement à développer sa puissance militaire.

Après la déclaration de guerre de la Mishima Zaibatsu, des conflits éclatèrent aux quatre coins du monde et Wang regrettait amèrement de ne pas avoir pu arrêter la Zaibatsu à temps. Il décida alors de participer au 6e King of Iron Fist Tournament pour supprimer la lignée des Mishima une bonne fois pour toutes.


Séquence de fin de Wang dans Tekken 6

 

Le leader des marchants chinois, encore au top de sa forme, Wang Jinrey.

Quand il était jeune, il avait un très bon ami étranger appelé Jinpachi Mishima.

Quand les signes de la guerre furent imminents, Jinpachi dit à son ami : « Pour la paix, je détruirai la famille Mishima. », et il partit.

Plus tard, Wang apprit la mort de Jinpachi, et la guerre éclata.

Plus de trente ans après, le retraité Wang vivait paisiblement sa vie quand il reçut une invitation au King of Iron Fist Tournament 5. Dedans, un message : « J’ai besoin de ton aide Jinrey, viens ! » Le nom de l’envoyeur était Jinpachi Mishima.

« Incroyable, il est vivant ? »

La lettre était d’un ami qui était supposé être mort. Wang entra au tournoi avec pour but d’identifier l’authenticité de l’envoyeur de la lettre.


Séquence de fin de Wang dans Tekken 5

wang jinrey wang jinrey
Costumes de Wang dans Tekken 5

wang jinrey
Costume de Wang dans Tekken 5 DR

 

Pas de biographie dans ce jeu.


Séquence de fin de Wang dans Tekken Tag Tournament

wang jinrey tekken tag tournament wang jinrey tekken tag tournament
Costumes de Wang dans Tekken Tag Tournament

 

Ami de Jinpachi aujourd’hui décédé, Wang a été trahi par Heihachi qui cachait au conseil la mauvaise gestion de la MFE. Il démissionne du conseil mais c’est lui qui instruit Lee Chaolan aux arts martiaux, le fils adoptif d’Heihachi. Il essaie de le convaincre de l’aider à restaurer l’honneur de l’empire corrompu.


Séquence de fin de Wang dans Tekken 2
 
Costumes de Wang dans Tekken 2

 

Un brave homme avec un gros coeur. Il est l’ami du grand père de Kazuya, Jinpachi. A la mort de celui ci, Wang mit tout ses espoirs en Heihachi. Malheureusement, il ne sait encore rien des mauvaises actions de ce dernier.

Pas de séquence de fin


 
Costumes de Wang dans Tekken 1