Yoshimitsu

Nom : Yoshimitsu
Nationalité : Japonaise à l’origine
Style de combat : T1-2 : Juijitsu style Manji | T3-5 : Advanced Manji Ninja Arts
Age : ?
Taille : 178 cm
Poids : 63 kg
Groupe sanguin : O
Emploi : Leader du Manji Clan
Hobbies : Regarder les combats de sumos, surfer sur le net
Aime : Les bornes d’arcade
Déteste : Les vilains, les mauvais perdants aux jeux vidéos

 

Relations avec les personnages
Kunimitsu faisait partie de son clan, il l’a expulsée.
Le Dr Boskonovitch est un ami proche.
Bryan Fury est son ennemi.

Participation aux tournois 
Tekken
Tekken 2
Tekken 3
Tekken Tag Tournament
Tekken 4
Tekken 5
Tekken 5 Dark Resurrection

Tekken 6
Tekken 6 Bloodline Rebellion
Tekken Tag Tournament 2

Autres jeux
Soul Calibur / II / III / IV
Tekken Advance
Tekken Resolute
Street Fighter X Tekken 

Apparitions
Tekken The Motion Picture
Anna Kournikova’s Smash Court Tennis

Lieu de stage 
Serene Forest (T2)
Serene Forest (T3)
Serene Forest, peu enneigé et beaucoup enneigé (TTT)

Le saviez vous ?
Il est un personnage bonus dans Anna Kournikova’s Smash Court Tennis sur PlayStation, avec d’autres personnages de Namco : Richard Miller (deTime Crisis), Pac-Man, Reiko Nagase, et des personnages deTekken : Heihachi Mishima and Eddy Gordo. L’épée de Yoshimitsu dans Tekken 3 est une raquette de tennis secrête qui peut être débloquée dans le jeu.

Dans Death by Degrees, l’épée de Yoshimitsu, appelée « Manji Clan Sword », est une arme que Nina Williams peut obtenir. C’est un katana vert qui brille.


 

Pas de biographie.
 


Séquence de fin de Yoshimitsu dans Tekken Tag Tournament 2

 

Yoshimitsu était à la poursuite de Bryan Fury pour venger ses confrères tombés au combat, quand il remarqua qu’une aura sinistre émanait de son épée spirituelle. La nature de l’arme était telle qu’elle finissait toujours par pousser son utilisateur à la folie à cause de sa constante soif de sang. Yoshimitsu avait réussi à tempérer le pouvoir de l’épée en la nourrissant du sang d’individus malveillants, mais il avait de plus en plus de mal à maintenir cet équilibre.

L’épée menaçait à tout moment de partir à la recherche d’un nouveau maître en semant le chaos sur son passage. Pour empêcher un tel désastre, Yoshimitsu réussit à se procurer le Fumaken, un sabre capable de contenir le pouvoir de l’épée maudite. Il décida également de s’inscrire au 6e King of Iron Fist Tournament, véritable concentration d’énergie maléfique, pour rétablir l’équilibre de son arme.


Séquence de fin de Yoshimitsu dans Tekken 6

 

Yoshimitsu est le chef du Manji Clan, un groupe philantropique qui a pour but d’aider les pauvres à travers le monde.

Durant le King of Iron Fist Tournament 4, il mena une opération pour attaquer les chambres fortes souterraines de la Mishima Corporation. Il découvrit Bryan Fury inconscient. Il décida de lui porter secours et le ramena au Dr Boskonovich.

Un jour, environ un mois après cela, Yoshimitsu reçut un appel de détresse venant du Dr Boskonovich. La base avait été dévastée et les corps des membres du Manji Clan gisaient sur le sol. En accord avec ce que disait le Dr Boskonovich, Bryan, sur qui il avait installé un coeur éternel, avait tout saccagé.

« Il nous a remercié en agissant comme un ennemi… Nous ne pouvons lui pardonner… »

Le poing de Yoshimitsu trembla de colère. Quand il entendit que Bryan entrait au King of Iron Fist Tournament 5, il le suivit pour prendre sa revanche pour les membres morts du Manji Clan.

 


Séquence de fin de Yoshimitsu dans Tekken 5

yoshimitsu yoshimitsu yoshimitsu

Costume de Yoshimitsu dans Tekken 5

yoshimitsu yoshimitsu

Costume de Yoshimitsu dans Tekken 5 DR

 

Etant le leader du Manji Party, Yoshimitsu s’est consacré à l’alimentation, l’aide médicale et l’abri du nombre toujours croissant de réfugiés politiques dans le monde entier.

Malheureusement, avec un manque constant de financement nécessaire et de main d’oeuvre, Yoshimitsu était incertain de l’avenir de son organisation.

Quand Yoshimitsu entendit parler du King of Iron Fist Tournament 4, il envisagea une fusion entre le Manji Party et le Mishima Zaibatsu. Avec ce rêve en mémoire, Yoshimitsu décide d’entrer au Tournoi immédiatement. Il doit battre Heihachi à tout prix.

 


Séquence de fin de Yoshimitsu dans Tekken 4
yoshimitsu yoshimitsu
Costumes de Yoshimitsu dans Tekken 4

 

Pas de biographie dans ce jeu.

 


Séquence de fin de Yoshimitsu dans Tekken Tag Tournament

yoshimitsu tekken tag tournament yoshimitsu tekken tag tournament yoshimitsu tekken tag tournament yoshimitsu tekken tag tournament

Costumes de Yoshimitsu dans Tekken Tag Tournament

 

TENDRE LA MAIN POUR AIDER… Boskonovitch a créé la Cold Sleep Machine durant ses expériences sur la vie éternelle. Cette technologie, quoique non testée, a servie à préserver sa jeune fille, morte subitement. Yoshimitsu l’aida en apportant les fonds nécessaires, et en tant que leader du Manji Clan, il continua aussi d’aider les pauvres et les désavantagés.

Yoshimitsu rendit visite au Dr Boskonovitch lorsqu’il apprit que des maîtres en arts martiaux disparaissaient un peu partout. Le « Yo-man » fut surpprit de trouver Boskonovitch souffrant d’une mystérieuse pathologie. Il pensait qu’il avait contracter cette maladie durant ses expériences sur la Cold Sleep Machine.

Comme dans une étrange histoire de SF, Boskonovitch dit qu’il avait besoin du sang d’Ogre pour survivre. Reconnaissant envers le Dr, Yoshimitsu entra au tournoi pour l’aider.


Séquence de fin de Yoshimitsu dans Tekken 3
 
Costumes de Yoshimitsu dans Tekken 3

 

Leader du Manji Clan, un groupe de voleurs renommés. Le scientifique qui avait dans le passé sauvé sa vie, le Dr Boskonovitch, est retenu en otage par Kazuya Mishima. Pour le sauver, Yoshimitsu entre au tournoi.

 


Séquence de fin de Yoshimitsu dans Tekken 2
 
Costumes de Yoshimitsu dans Tekken 2

 

Yoshimitsu est à la tête d’un réseau de voleurs internationaux, le « Manjito ». Ce clan vole les gens qui gagnent malhonnêtement leur argent et le redonne aux plus démunis, notamment les réfugiés politiques. Il participe au tournoi avec sa subordonnée Kunimitsu pour voler l’argent promis au vainqueur.

 


Séquence de fin de Yoshimitsu dans Tekken 1
 

 
Costumes de Yoshimitsu dans Tekken 1

 

(! NON CANON!) Leader du groupe ninja « à la Robin des Bois », connu sous le nom de Manji Clan, Yoshimitsu entendit une nuit un son de cloche, comme si il appelait quelqu’un. Yoshimitsu se demanda si son épée démoniaque résonnait à cause des combattants partis à la poursuite de Pandora en Antarctique. Il décida de partir sur le continent glacé pour apaiser son épée.
Yoshimitsu: (Je crains sur ce qui va arriver. Le faire seul, je ne peux.)
Yoshimitsu embaucha les services de Raven pour qu’il le surveille et ne perde le contrôle de son épée maléfique. Cependant, Raven n’accepta que si la mission s’accordait suivant ses règles.
Raven: Bien Yoshimitsu, je vais te montrer comment un vrai ninja prend les choses en main.
Yoshimitsu:(Ah ! Absurde. J’aime ça.)

 


Séquence de fin de Yoshimitsu dans Street Fighter X Tekken