Vers le contenu

Recherche avancée
Index du forumConnexion M’enregistrer FAQ Rechercher

Tekken Débat 65 : Akuma

Entrez dans l'univers du Poing d'Acier

Modérateurs: Louve Grise, Krug

Répondre
11 messages • Page 1 sur 1

Aimez-vous Akuma ?

Oui
3
33%
Non
6
67%

Nombre total de votes : 9

Tekken Débat 65 : Akuma

Messagepar Alexandre » 15 Déc 2015, 17:06

Image

Que pensez-vous d'Akuma ? Etes-vous satisfait(e) de son arrivée dans le jeu ? Pourquoi ?

Que pensez-vous de son style de combat ?

Pensez-vous jouer Akuma ?

Aimeriez-vous plus de personnages de Street Fighter dans Tekken 7 ?

L'univers de Street Fighter doit-il prendre plus de place dans l'univers Tekken ?

Vous aimeriez qu'Akuma soit très proche de l'histoire des Mishima, au point d'en devenir l'un des acteurs principaux ?

Son histoire, en avez-vous une idée ? Doit-elle être lié qu'aux Mishima ?

Avec quels autres personnages Akuma pourrait être lié ?

Que pensez-vous de son lien avec Kazumi ?

Qui imaginiez-vous à sa place ?

Pour le moment, quelle note lui donneriez-vous ?

Que diriez-vous si l'on apprenait qu'Akuma était en réalité un Mishima ? :mrgreen:
Image
Image

TekkenPedia Fr !
Alexandre
UNKNOWN

Re: Tekken Débat 65 : Akuma

Messagepar Milrael » 17 Déc 2015, 10:38

Que pensez-vous d'Akuma ? Etes-vous satisfait(e) de son arrivée dans le jeu ? Pourquoi ?
Je n'ai jamais été fan, même s'il s'agit d'un des personnages les plus populaires de Street Fighter. Je préfère le couple Ryu / Ken en général, même si Akuma a des supers qui pètent +

Image Image

Bah c'est un "shotos", un personnage dans le style de Ryu et Ken. Cela surprend de le voir débarquer dans un jeu comme Tekken 7

Non, il ne me tente pas

Uniquement s'ils s'agit de personnages pouvant s'intégrer plus facilement au style de Tekken. Exemple : Balrog le boxer, Zangief le choppeur.

L'univers de Street Fighter doit-il prendre plus de place dans l'univers Tekken ?
Non, ça ne doit rester qu'un clin d'oeil, chaque jeu a son propre univers

Vous aimeriez qu'Akuma soit très proche de l'histoire des Mishima, au point d'en devenir l'un des acteurs principaux ?
Non, il ne doit pas s’immiscer dans les histoires de la famille Mishima

Beaucoup de personnages de Tekken ont une histoire simples, Akuma peut très bien être comme eux, en étant présent seulement pour affronter des adversaires puissants.

Akuma est un personnage solitaire en général, il ne doit pas être lié à beaucoup d'autres

C'est plutôt bien introduit, c'est donc lui la fameuse ombre que l'on pouvait voir depuis le début derrière Kazumi. je n'aurai pas trouvé

Heihachi, vu sa façon de se tenir

12/20. Je ne suis pas enthousiaste de son arrivée mais il semble plutôt bien intégré au scénario, en plus son design est réussi, à voir...

Que diriez-vous si l'on apprenait qu'Akuma était en réalité un Mishima ? :mrgreen:
Je serai content d'apprendre qu'il existe encore un Mishima supplémentaire... Ou pas.
Image
Not bad... I'll fight you... anytime.
Milrael
UNKNOWN

Messagepar Aly-H » 28 Déc 2015, 12:04

Bah pas grand chose. Je ne connais pas bien ce personnage. Mais très surprise qu'un personnage de SF ait un rôle aussi "important" dans un Tekken canonique...

Je ne suis pas fan. En plus je trouve que son style de combat ne colle pas vraiment avec celui des autres personnages du jeu.

Non, il y a peu de chances.

Non je n'en vois pas l'intérêt. Sinon autant appelé directement le jeu TekkenxStreetFighter...

Non, un petit clin d’œil par-ci par-là pourquoi pas, mais ça ne doit pas aller plus loin, sinon le jeu va en perdre son identité.

Non, déjà je ne vois pas ce qu'il vient faire dans Tekken 7, alors en devenir un des acteurs principaux, faut pas exagérer.

Un pacte avec Kazumi ou quelque chose du genre...A priori il est juste lié à Kazumi. Il lui doit une faveur ou je ne sais quoi, mais ça s'arrête là je pense.

Alors là aucune idée...

J'aurai jamais deviné que c'était lui qui se tenait derrière Kazumi. Après c'est difficile de dire ce que l'on pense du lien qu'il entretient avec Kazumi car on a très peu d'informations à ce sujet.

Jinpachi, j'étais persuadée que c'était lui !

09/20, je ne suis pas du tout intéressée par ce personnage et sa venue dans le jeu me laisse plus que perplexe pour l'instant.

Ah non ça suffit hein ! :mrgreen:
"...A new magical charm that you cannot deny...Chocolate Love. (SNSD)

Image
Aly-H
UNKNOWN

Messagepar Near-n » 25 Jan 2016, 20:54

:arrow: Globalement, du peu que j'ai vu (dans SF X T), je suis pas fan du personnage. Sa personnalité m'inspire pas et je trouve son design assez dégueulasse. Mais bon, apparemment c'est un perso populaire (les gens étaient même contents quand il était annoncé dans SF X T d'après mes souvenirs, et certains fans de SF pleurent déjà parce qu'il est absent pour le moment). Je préfère Ryu et Ken perso.

Alors son style de combat attire quand même la curiosité dans le sens où on peut avoir un petite idée de ce que feront les devs dans T X SF. Sinon, son style de combat, au début j'avais envie de dire "il est pas original, même dans SF, y avait Ryu et Ken", mais je vais pas affirmer ça vu qu'avec Tekken, on est quand même servi en personnages utilisant le style Mishima :lol: .
Sinon, je vais peut être avoir un raisonnement con, mais autant j'aurais été ravie de jouer Ryu parce que j'avais bien aimé son style dans SF, et j'aimerais bien voir ce que ça donne à la sauce Tekken, autant Akuma... j'en ai absolument rien à ciré. Alors que Ryu et Akuma ont quand même des styles super proches.
Faut croire que le personnage d'Akuma m'indiffère vraiment. C'est bête de se basé que sur le design ou la personnalité du perso et non le style mais bon, je pourrais pas trop dire pourquoi Akuma me tente pas sinon.

Non, parce qu'il y a T X SF après.

Non, faut quand même distinguer les deux séries. Les cross-overs sont pas là pour faire jolies en plus.

Alors franchement, j'espère pas. Pour le moment, y a pas de raisons qu'il soit important. Il a un pacte avec Kazumi qui lui a raconté sa life, il veut affronter Heihachi et Kazuya, c'est cool. Mais voilà, ça s'arrête là, je pense pas qu'il doit avoir un rôle clef ou décisif pour autant.
Je veux dire, Tekken 7 s'annonce comme la conclusion des Mishima. Bon, moi je vois ça comme la fin du conflit Kazuya/Heihachi qui a débuté il y a 20 ans (et je vois la mort de Heihachi arriver bizarrement). Dans tous les cas, les acteurs de cette histoire, c'est Kazuya, Heihachi et Kazumi, avec peut être un petit rôle pour Jin/Devil Jin et Lars, mais c'est tout. Si Akuma un guest d'une autre série devait avoir un rôle important, dans la grande conclusion des Mishima propre à Tekken... bon dieu ça ferait tâche.

De ce que j'ai compris, il a un pacte pour je ne sais qu'elle raison avec Kazumi, et donc pour le réaliser il devra tuer Heihachi et Kazuya. En soit, c'est lié au Mishima. Après, pourquoi il se retrouve là, je suppose que c'est la surprise.

Aucune idée. Les Mishima c'est déjà suffisant.

Heu... inattendu ?

Jinpachi, très clairement. La carrure correspondait, et je vois pas à qui elle aurait pu parler.

12, mais c'est une note donnée au pif.

Allez plutôt annoncer ça aux fans de SF. :lol:
Near-n
UNKNOWN

Messagepar Alexandre » 26 Jan 2016, 21:04

Son arrivée est surprenante, je ne l'attendais pas du tout. Satisfait, non. Je ne suis pas spécialement fan des guests.

Bof. J'aime bien dans SF mais dans Tekken, les projectiles ont tendance à m'agacer.

À voir selon le gameplay.

Non, je préfère qu'ils gardent ça pour Tekken X Street Fighter.

Non. C'est inutile. C'est sympa de voir que les deux licences ne s'affrontent pas dans une guerre d'à qui mieux mieux mais inutile d'en faire des tonnes.

Non surtout pas. J'aurais aimé développer un peu Kazumi et son arbre généalogique, même si c'est pour avoir des PNJ, mais en savoir plus sur elle.

Bah je pense qu'il a un lien avec Kazumi parce qu'elle l'a aidé, mais à quoi je ne sais pas. J'espère que son rôle ne prendra pas trop de place, notamment dans les origines du Devil Gène.

Heihachi, Kazuya... Il pourrait aussi être lié à Zafina par exemple, qui a des dons de voyance.

J'étais un peu déçu d'apprendre que c'était lui, mais au moins ça donne un guest bien amené.

J'étais convaincu qu'il s'agissait de Jinpachi à cause de la silhouette imposante et semblable. J'aurais beaucoup aimé l'idée d'un membre de la famille de Kazumi à la place d'Akuma.

10/20 pour l'instant. Il ne me passionne pas des masses.

Alors là, ce serait le summum du n'importe quoi ! Mais après Lars.... :lol:
Image
Image

TekkenPedia Fr !
Alexandre
UNKNOWN

Messagepar Milrael » 10 Fév 2016, 09:36

Avoiding The Puddle a publié un article pour donner les possibilités qu'il existe pour battre les boules de feu d'Akuma :

Tekken-Official just put up a page that focuses on options of dealing with Akuma's fireballs. Akuma is a new inclusion from the game hailing from the Street Fighter series and he brings an interesting dynamic to the core Tekken experience. As such, he pretty much retains a lot of things from his SF4 incarnation but of course balanced in the Tekken world. Jumping in either directions or sidestepping in T7FR will avoid you getting hit by his Hadoukens and each Tekken character has been given moves that have properties that beat out the fireball. There's a list of each Tekken character's attack with this property on the site

L'article sur EventHubs

Image
Image
Milrael
UNKNOWN

Messagepar Milrael » 02 Mai 2016, 11:00

Voici une anecdote de basgrospoing concernant la présence d'Akuma dans Tekken 7 :

Image
Image
Milrael
UNKNOWN

Messagepar Leaura » 14 Juin 2016, 23:13

Si je traduis bien, la question est: Qu'apporte Akuma à la série TEKKEN? Rien!
Et personnellement, je suis d'accord. Son apparition semble apporter une grande déception pas seulement vis-à-vis de lui, mais aussi de la série TEKKEN et des futurs joueurs du personnage. De quoi s'en mordre les doigts.
Image
Leaura
Candidat au Iron Fist

Messagepar Milrael » 15 Juin 2016, 08:08

Leaura a écrit:Si je traduis bien, la question est: Qu'apporte Akuma à la série TEKKEN? Rien!
Et personnellement, je suis d'accord. Son apparition semble apporter une grande déception pas seulement vis-à-vis de lui, mais aussi de la série TEKKEN et des futurs joueurs du personnage. De quoi s'en mordre les doigts.

Il apporte de la publicité, vu qu'Akuma est un personnage connu et que les joueurs sont curieux de le voir dans un autre jeu que Street Fighter. Cela peut permettre que l'on parle davantage de jeu et que des joueurs qui aiment bien Akuma achètent finalement Tekken 7. Par contre, pour les joueurs de Tekken comme nous, sa présence importe peu.
Image
Milrael
UNKNOWN

Messagepar Milrael » 28 Juil 2016, 09:03

A toute fin utile, voici une liste de coups qui permet d'éviter les projectiles d'Akuma, ou bien carrément de les contrer

Tekken Moves that avoid Fireballs

- Paul - f+1+4 | while crouching d/f+1+2
- Law - f+1+4 | d/f+3+4 | u/f+3+4 | while crouching d/f,d,D/F+3 (slide)
- King - f+3+4 | ss 2+4 | NEW wr+3+4
- Yoshimitsu - KIN 3 | d+3+4 | d+3+4 -> 4 | d+3+4 -> 3+4 (Hold) | qcf+1 | while crouching d/f+4
- Hwoarang - f+3 (left flamingo) | f,n,4 | b+1 | b+2
- Xiaoyu - u/f+3+4 | back turned f+3+4 | back turned f+3+4, 3+4 | d+3+4 (AOP) | AOP 3 | AOP 4~3 | AOP f+3+4 | AOP f+3+4, d+1+2
- Jin - CDS 3+4 | u/f+2
- Bryan - d/f+3 (Snake Edge) | b,b+4
- Heihachi - d/b+1+2 | ff+2 | while crouching d/f+4
- Kazuya - cd+3 | while crouching d/f+3+4
- Steve - 3 (left weave) | 4 (right weave) | f+3 (ducking) | ducking 2 | Sway 2
- Jack-7 - d/b+2 (hold)
- Asuka - 3~4 | b+1 | ff+3 | ss+2
- Devil Jin - 3+4 (FLY) | u+4 | ff+3+4
- Feng - u+2 | u/f+2 | qcf+1
- Lili - d/b+4 | u+3+4 | NEW u/f+2 | u/f+3+4 | NEW ff+3+4 | while crouching d/f+3
- Dragunov - qcf+3 | while knockdowned, 1+2 | d/b+1+2 | NEW ss+3+4
- Leo - f+2+3 | d+1+2 | qcf+1 | while crouching d/f+3
- Lars - Silent Entry 2 | u/f+3+4 | u/f+3+4 (Hold) | ff+3+4
- Alisa - 1+2 | BOOT 3 | b+3+4, 3+4 | u/f+3+4
- Claudio - d+2 | Starburst d+2,2 | d/b+3
- Katarina - Harrier 3 | NEW d/f+3+4 | d/b+4 | while crouching d/f+4
- Lucky Chloe - d+3+4 | d+3+4, d+3+4 | wr+3 | NEW ss+4 | back turned f+3+4 | back turned f+3+4, 3+4 | NEW back turned d+3+4
- Shaheen - d+3 | d+3, D/F | while crouching d/f,d,D/F+3 (slide)
- Josie - d/f+3,2 | d/f+3,2~f | u/f+3
- Gigas - u/f+1+2 | u/f+3+4
- Kazumi - u/f+2
- Nina - b+1 | d,D/F+4 | qcf+3
- Akuma - Hurricane kicks (qcb+either kicks) | EX Hurricane Kicks (qcb both kicks) | Both Demon Flips (SRK 3 & SRK 4) | NEW wr+3

Tekken Moves that neutralize Fireballs: (makes them disappear)

- Yoshimitsu - Spirit Shield (1+2+3)
- Jin - Right Roundhouse Punch (cd+2)
- Heihachi - Demon Breath (1+2) | Electric Wind God Fist (cd+2)
- Kazuya - Glorious Demon God Fist (f+1+2) | Electric Wind God Fist (cd+2)
- JACK-7 - Pinpoint Assault (f+2)
- Devil Jin - Electric Wind God Fist (cd+2) | "Ancient Power" (b+1+3 or b+2+4)
- Lars - Arc Blast (f+1+2)
- Alisa - Transmission (d/f+1+2)
- Kazumi - Rajomon (b+2)

Source : Avoiding The Puddle
Image
Milrael
UNKNOWN

Messagepar Leaura » 28 Juil 2016, 11:22

Merci d'avoir pris le temps de rédiger cette précieuse liste.
Image
Leaura
Candidat au Iron Fist

Répondre
11 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Fan Club