Vers le contenu

Recherche avancée
Index du forumConnexion M’enregistrer FAQ Rechercher

Season Pass Tekken 7

Entrez dans l'univers du Poing d'Acier

Modérateurs: Louve Grise, Krug

Répondre
15 messages • Page 1 sur 1

Tekken 7 aura un season pass !

Pour
2
40%
Contre
3
60%

Nombre total de votes : 5

Season Pass Tekken 7

Messagepar Milrael » 25 Jan 2017, 12:29

Un Season Pass est annoncé pour Tekken 7, c'est l'occasion d'un petit sondage, avec 2 questions :

1) Alors qu'en pensez-vous, pour ou contre ?
- Pour, car ça permettra de faire vivre le jeu et rajouter du contenu ?
- Contre, car c'est une arnaque et que ce n'est pas normal de payer encore après la sortie d'un jeu ?

2) Que vous soyez pour ou contre, pensez-vous que vous l'achèterez ?
Image
Not bad... I'll fight you... anytime.
Milrael
UNKNOWN

Re: Season Pass Tekken 7

Messagepar Near-n » 25 Jan 2017, 17:29

Je sais pas, je suis mitigé.

D'un coté, j'aime bien l'idée de faire vivre le jeu sur le long terme.
Et le contenu téléchargeable c'est quand même plus pratique que de repayer à nouveau le jeu comme ce qu'a fait SF pendant longtemps (ou ce qu'on a eu avec T5DR qui nous incitait à prendre la PSP en plus).

D'un autre, le jeu coûte déjà 70€, et ce genre de contenu est réfléchi longtemps à l'avance (voir limite prêts, rien que les persos qui vont arriver en DLC, je suis sûr et certain qu'ils sont déjà bien avancés, surtout si c'est des anciens, et depuis la version arcade de T7FR, ils ont eu le temps).
Donc en gros, c'est déjà prévu qu'on doive repasser à la caisse alors qu'il y a un certain temps on avait un jeu complet et basta.

Après, je vais quand même prendre le Season Pass vu qu'en tant que fan, j'aimerais avoir tous les persos et toutes les arènes.
Mais je sais qu'en faisant j'incite Namco (parce que je suppose que c'est pas que Harada qui décide de ça) à recommencer pour plus tard, et c'est chiant si ça devient habituel.

Mais je comprends Namco qui était forcément tenté de nous faire le coup en voyant tous les autres éditeurs faire.
Les DLC day one de TTT2 incitaient à prendre le jeu à la sortie, mais vu qu'ils arrivaient gratos plus tard, ça passait crème. Mais vu les ventes qu'on fait le jeu, pas sûr qu'ils aient été 100% satisfaits de la démarche.
Near-n
UNKNOWN

Messagepar Aly-H » 25 Jan 2017, 18:32

Avant de répondre à ce sondage, je peux vous demander en quoi consiste le Season Pass exactement ? Comment ça fonctionne ?
"...A new magical charm that you cannot deny...Chocolate Love. (SNSD)

Image
Aly-H
UNKNOWN

Messagepar klives78 » 25 Jan 2017, 19:27

Tu achètes un jeu et ensuite tu payes environs 30 euros en plus (au magasin ou en ligne) pour recevoir un code spécifique.

Là par exemple, si tu achète tekken à 70 euros, tu auras aussi la possibilité d'acheter le season pass à 30 euros. Une fois le code de ton season pass entré (dans le ps store par exemple) tu pourras télécharger toutes les mises à jour et extensions qui seront faites pour le jeu (perso, costumes, arènes...) sur une durée d'environs 1 à 2 ans.

Sur le papier c'est bien joli, mais dans les faits, 9 fois sur 10 tu auras en fait payé 100 euros au total pour pouvoir profiter de la partie du jeu qui a volontairement été ôtée avant sa sortie. "Prolongez votre expérience du jeu" veut en fait dire "prolongez vos billets". C'est déplorable, mais c'est comme ça.
matteirô...
klives78
Agent du WWWC

Messagepar Milrael » 26 Jan 2017, 09:17

Aly-H a écrit:Avant de répondre à ce sondage, je peux vous demander en quoi consiste le Season Pass exactement ? Comment ça fonctionne ?

Je te conseille de regarder cet article sur les pratiques commerciales des éditeurs, le season pass y est abordé. Comme l'a dit Klive, il s'agit en fait d'acheter un pack de DLC alors que ce contenu n'a pas encore été créé.

Voici un exemple de ce qui peut se faire sur certains jeux :
- tu achètes le season pass à 30€ à la sortie du jeu
- Tous les 3 mois et durant un an, un nouvelle extension sort, tu la récupères donc automatiquement
- au bout d'un an, ton season pass est consommé, quand tu as récupéré les 4 extensions
- tu as eu une extension offerte sur les 4 car à l'unité chacune d'elle vaut 10€ (tu aurais donc du payer 40€ normalement)

klives78 a écrit:Là par exemple, si tu achète tekken à 70 euros, tu auras aussi la possibilité d'acheter le season pass à 30 euros. Une fois le code de ton season pass entré (dans le ps store par exemple) tu pourras télécharger toutes les mises à jour et extensions qui seront faites pour le jeu (perso, costumes, arènes...) sur une durée d'environs 1 à 2 ans.

C'est presque ça mais il est également fréquent que l'éditeur sorte des DLC en dehors du season pass, que tu ne peux donc récupérer qu'en mettant la main à nouveau au portefeuille (par exemple des costumes, des armes, des stages,...). C'est par exemple le cas sur Street Fighter V, qui a du contenu supplémentaire à acheter en plus du season pass.
Image
Milrael
UNKNOWN

Messagepar klives78 » 26 Jan 2017, 10:12

Oui, d'ailleurs pour éviter de s'attirer des foudres supplémentaires, capcom n'appelle plus ça "season pass" mais "character pass 2017". Ne prenez pas cette route Namco :lol:
matteirô...
klives78
Agent du WWWC

Messagepar Milrael » 26 Jan 2017, 11:21

Par rapport au sondage : j'ai voté Pour, car je trouve intéressant le fait que le jeu puisse continuer à être enrichi par du contenu supplémentaire sur la durée. C'est d'autant mieux si cela fait vivre le jeu plus longtemps auprès des joueurs.

Concernant les season pass de façon générale, rien n'oblige à les acheter, mais cela permet au fan d'avoir davantage de choses pour son jeu. Je possède d'autres jeux de combat qui proposent des season pass (Street Fighter V, Naruto SUNS 4, One Piece Burning Blood, Dragon Ball Xenoverse) mais je n'ai pas acheté leur season pass, vu que j'estime que le jeu de base me suffit pour m'amuser. Pour Tekken 7, par contre, c'est différent : c'est le jeu de combat que j'attends le plus et je sais d'avance que le season pass m'intéresse, donc je le prendrai.
Image
Milrael
UNKNOWN

Messagepar Aly-H » 26 Jan 2017, 22:33

@Klives28 et Milrael : Merci pour vos réponses ! :)

Je ne suis pas particulièrement adepte au concept du season pass ! Alors effectivement la durée de vie du jeu est plus importante finalement et ça permet au joueur de garder un intérêt prolongé pour le jeu, mais bon, cela a un prix que je ne trouve pas forcement justifié.

Surtout que comme l'indique ton article Milrael, il semblerait que le joueur achète le season pass avant même que le jeu soit sorti et sans forcement trop savoir les "extensions" et "bonus" auxquels il aura droit. Autant Tekken est un jeu que j'apprécie depuis de longues années, donc je pourrais me laisser tenter. Mais je ne le ferai pas pour un jeu que je ne connais pas bien (normal quoi).

Pour en revenir au season pass de tekken 7 je suis contre. Comme je l'ai dit plus haut, certes la durée de vie du jeu est rallongée mais honnêtement le jeu coûte déjà suffisamment cher comme ça. Je ne trouve pas ça normal de faire payer les joueurs pour du contenu qui pourrait être déjà présent dans le jeu. Pour moi, les développeurs abusent de l'intérêt du joueur pour un jeu. Il y a quelques années, ce genre de pratique aurait été pointé du doigt sans aucun doute.

Mais bon, en tant que fan de tekken, il est malheureusement possible que je me laisse quand même tenter...par contre ce qui m'embête également, c'est que cela nécessite un abonnement au PSN je suppose (chose dont je voulais me passer...).

Image
Aly-H
UNKNOWN

Messagepar Milrael » 27 Jan 2017, 09:36

Aly-H a écrit:Je ne suis pas particulièrement adepte au concept du season pass ! Alors effectivement la durée de vie du jeu est plus importante finalement et ça permet au joueur de garder un intérêt prolongé pour le jeu, mais bon, cela a un prix que je ne trouve pas forcement justifié.

Surtout que comme l'indique ton article Milrael, il semblerait que le joueur achète le season pass avant même que le jeu soit sorti et sans forcement trop savoir les "extensions" et "bonus" auxquels il aura droit. Autant Tekken est un jeu que j'apprécie depuis de longues années, donc je pourrais me laisser tenter. Mais je ne le ferai pas pour un jeu que je ne connais pas bien (normal quoi).

Ce n'est pas obligatoire d'acheter un season pass pour la sortie du jeu, même si beaucoup de joueurs le font. Un season pass peut être acheté plus tard, même après l'arrivée des DLC qu'il contient. D'ailleurs, pour les moins pressés, il arrive souvent que des season pass baissent de prix pendant une période de solde ou de promotion, il est donc possible de les avoir à petit prix si on surveille les offres en cours. Pour en revenir à l'exemple sur Street Fighter V, le season pass 2016, qui a presque 1 an, est en promotion à 9,99€ actuellement :

Image

Aly-H a écrit:Mais bon, en tant que fan de tekken, il est malheureusement possible que je me laisse quand même tenter...par contre ce qui m'embête également, c'est que cela nécessite un abonnement au PSN je suppose (chose dont je voulais me passer...).

L'abonnement PS+ n'est obligatoire que si tu décides de jouer en ligne. Ne pas l'avoir ne t'empêche pas de pouvoir récupérer les mises à jour du jeu ou les extensions que tu auras achetées.
Image
Milrael
UNKNOWN

Messagepar Aly-H » 27 Jan 2017, 19:07

J'étais persuadée que l'abonnement au PSN était nécessaire pour le téléchargement des DLC et autres ! Je viens tout juste d'avoir ma PS4 donc j'avoue que je ne me suis pas davantage renseignée ! (et sur la PS3 je ne m'en servais pas x) ) Merci en tout cas pour cette précision ! :)

Pour revenir au Season Pass, c'est vrai que le joueur peut acheter après la sortie du jeu mais ce qui m'inquiète c'est que les développeurs abusent de ce genre de pratique. A la longue, on risque de nous vendre des jeux de moins en moins complets et à force, le joueur se sentira obligé d'acheter des dlc.

Bref je reste sceptique face à ce genre de pratique. Mais comme je l'ai dit, pour Tekken, je risque de craquer.

Image
Aly-H
UNKNOWN

Messagepar Alexandre » 04 Fév 2017, 12:38

Perso je suis plutôt pour. Même si ça m'embête de le dire.

Je pense que c'est une très bonne chose pour faire vivre le jeu longtemps après la sortie. Généralement les Tekken sont très complets mais passent plutôt inaperçus à cause des autres jeux comme DOA ou SF qui ne cessent de proposer du contenu. De plus, malgré une politique impeccable concernant les DLC sur TTT2, le jeu ne s'est pas plus vendu que ça.

Si ça permet de faire venir des nouveaux joueurs et empêche d'autres de se lasser, c'est une bonne chose. Puis de toute façon, il sera très vite en promo, y a pas de soucis à se faire à ce niveau là, généralement un an après c'est bon.
Image
Image

TekkenPedia Fr !
Alexandre
UNKNOWN

Messagepar Leaura » 04 Fév 2017, 12:55

Qu'est-ce qu'un season pass?
Image
Leaura
Candidat au Iron Fist

Messagepar Milrael » 06 Fév 2017, 09:39

Leaura a écrit:Qu'est-ce qu'un season pass?

Aly-H a posé la même question juste au dessus et on lui a répondu klives78, il te suffit de relire nos réponses.
Image
Milrael
UNKNOWN

Messagepar Leaura » 06 Fév 2017, 14:33

ça marche! Et je vote "contre" car payer encore pour prolonger notre plaisir d'y jouer est tout simplement du vol.
Image
Leaura
Candidat au Iron Fist

Messagepar Ashley » 06 Fév 2017, 20:27

Merci les gars au moins c'est plus clair, perso SF j'ai laissé tombé il y a trop de truc à acheter et j'ai pas toujours les moyens je préfère mettre de l'argent de côté pour autre chose que ça. Et je savais pas qu'il y avait un character pass récemment. Donc le season pass ne dépend pas de l'abonnement tant mieux, pour Tekken je pense que j'achèterai les yeux fermés le season pass et ses dérivés.
The King Of Iron Fist Tournament 7
Image
Ashley
UNKNOWN

Répondre
15 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Fan Club